2 amandes, meme jour, meme heure, meme rue

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gabyan

2 amandes, meme jour, meme heure, meme rue

Message par gabyan »

Bonjour,
j'ai reçu 2 amandes de 90€ chacune, car ma fille était sortie par la fenetre coté passager, une journée spéciale ( défilé ), donc j'ai reçu 2 amandes à la fois le meme jour, meme heure, meme rue, il y avait 10mn entre la 1ere et la 2ème, je voulais savoir que dois-je faire payer 1 et contester la 2eme, ou contester les 2 ? je ne sais pas trop quoi faire
merci d'avance :)

freddy

Re: 2 amandes, meme jour, meme heure, meme rue

Message par freddy »

gabyan a écrit :Bonjour,
j'ai reçu 2 amandes de 90€ chacune, car ma fille était sortie par la fenetre coté passager, une journée spéciale ( défilé ), donc j'ai reçu 2 amandes à la fois le meme jour, meme heure, meme rue, il y avait 10mn entre la 1ere et la 2ème, je voulais savoir que dois-je faire payer 1 et contester la 2eme, ou contester les 2 ? je ne sais pas trop quoi faire
Attention aux fautes d'orthographe : l'amande (fruit) est amère tandis que l'amende (PV) est salée !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour,
gabyan a écrit : j'ai reçu 2 amandes de 90€ chacune, car ma fille était sortie par la fenetre coté passager, une journée spéciale ( défilé ), donc j'ai reçu 2 amandes à la fois le meme jour, meme heure, meme rue, il y avait 10mn entre la 1ere et la 2ème, je voulais savoir que dois-je faire payer 1 et contester la 2eme, ou contester les 2 ? je ne sais pas trop quoi faire
Le plus simple serait de payer les deux ... non ?
vous aurez du mal à expliquer à un juge le fait que vous laissiez votre fille mineure au lieu de mettre sa ceinture, faire n'importe quoi pendant 10 minutes ... par la vitre de la portière du véhicule que vous conduisez ... non ?
Franchement, vous allez passer publiquement pour une nouille non ?

Franck13

Message par Franck13 »

gabyan a écrit :Bonjour,
j'ai reçu 2 amandes de 90€ chacune, car ma fille était sortie par la fenetre coté passager, une journée spéciale omra décembre 2020 omra février ( défilé ), donc j'ai reçu 2 amandes à la fois le meme jour, meme heure, meme rue, il y avait 10mn entre la 1ere et la 2ème, je voulais savoir que dois-je faire payer 1 et contester la 2eme, ou contester les 2 ? je ne sais pas trop quoi faire
Bonjour je pense qu'il est préférable de payer les deux

Répondre