Bonjour,
Y a t- il retrait de points pour les Français comme tant des excès de vitesse en suisse?
J'étais avec une voiture de LOC en suisse, J'ai reçu papier me disant que j'avais commis un excès de vitesse de 16km/h
Le courrier me propose de dénoncer quelqu'un ou rien faire et je recevrai l'amende.
Mais le montant ni le nombre de points sont encore indiqué...
Merci pour vos reponses
Retraits de points en suisse?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Retraits de points en suisse?
J'ai trouvé le montant de l'amende par rapport a la designation de l'exces " H03.1D"
400 FrCh ouah ça fait beaucoup mais le nombre de points n'est pas indiqué sur le net
400 FrCh ouah ça fait beaucoup mais le nombre de points n'est pas indiqué sur le net
Re: Retraits de points en suisse?
Les Suisses ont raison de taper sur le portefeuille, c'est la bonne méthode.
Pour les points, je pense que c'est sans lien, c'est bien dommage.
Bon courage !
Pour les points, je pense que c'est sans lien, c'est bien dommage.
Bon courage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire