PV à la volée par un motard gendarme

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
polocartes

PV à la volée par un motard gendarme

Message par polocartes »

Bonjour,
Un motard m'a poursuivi et à l'arrêt d'un feu rouge m'a demandé d'ouvrir ma vitre. Il me reproche un peu avant d'avoir franchi une ligne blanche pour doubler sans visibilité (ce qui est faux) un camion et me dit que je recevrais un pv bientôt. Malgré ma négation, il n'a rien voulu savoir et à continuer sa route sans me dresser de pv.
Puis-je contester et doit-il prouver ses constatations (photos, caméra embarquée). Comment puis-je m'en sortir?
Merci de votre réponse

major

Re: PV à la volée par un motard gendarme

Message par major »

Salut polocartes

Vous avez le droit de contester seulement (photos, caméra embarquée) ne vous serviront à rien du tout...
Sachez qu'en général le cas que vous exposez conduit après contestation à une majoration du PV initial.
Si vous avez du temps et de de l'argent à perdre contestez...
A+

jacob11928

Message par jacob11928 »

bonjour,
qui vous a arreté ?
un gendarme, un crs, un policier ?

freddy

Message par freddy »

jacob11928 a écrit :bonjour,
qui vous a arreté ?
un gendarme, un crs, un policier ?
La réponse est dans le titre : un gendarme.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

jacob11928

Message par jacob11928 »

L'avez vous vu écrire quelque chose, prendre une photo ou autre ?

Répondre