Bac excès de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sephi83

Bac excès de vitesse

Message par Sephi83 »

Bonsoir ,
Cette nuit en entrée d'autoroute une voiture banaliséz qui semblait fortement être de la bac été derrière moi , elle ma collé aux fesses du coup j'ai accéléré c'est monté assez haut en vitesse .. Elle a mis son cligno pour sortir sur une aire et je l'ai dépassé à ce moment la à vive allure et au dernier moment juste avant qu'elle disparaisse de mon retro en rentrant sur l'aire de repos elle ma fait "un appel de gyro" en gros 2 gyro sur la calandre de la voiture se sont allumé et éteint aussitôt .

Puis plus rien il n'y a pas eu d'interpellation et je ne l'ai ai jamais croisé.

Je voulais savoir si vraiment c’était la bac peuvent ils me dressé un PV pour excès de vitesse ou autres chose , et si oui logiquement je pourrai facilement le contesté vu qu'il n'y a aucune photo ?

Merci d'avance

freddy

Re: Bac excès de vitesse

Message par freddy »

Pas de photo, juste un flagrant délit puisqu'elle a pu prendre l'immatriculation … Faut arrêter de penser qu'il faut une photo alors que les flics vous pincent la main dans le sac … Elle vient d'où, cette croyance ?
A priori, le coup de gyro était pour vous inviter à vous calmer, sans plus, ils étaient probablement sur une autre mission et donc, ils n'avaient pas de temps pour vous contrôler plus longuement.
Pourquoi avoir accéléré, je ne comprendrais jamais ? Sauf si vous aviez des trucs à vous reprocher, genre conduite sans permis, sans assurance, ou bien pire encore ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Sephi83

Message par Sephi83 »

En faite je parlais surtout de la pertes des points sur le permis , payé l'amende c'est pas un soucis

Pourquoi avoir accélérée ? Non rien à me rapproche loin de la , j'aime la vitesse , autoroute vide rien de plus .

On verra bien merci en tous cas

freddy

Message par freddy »

Sephi83 a écrit :En faite je parlais surtout de la pertes des points sur le permis , payé l'amende c'est pas un soucis

Pourquoi avoir accélérée ? Non rien à me rapproche loin de la , j'aime la vitesse , autoroute vide rien de plus .

On verra bien merci en tous cas
Si les gars avaient fait le constat, oui, il y aurait pu avoir perte de point.
Le seul truc technique est de faire constater la vitesse, c'est là le point faible de ce dossier.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre