péage sans barrière contestation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kwiat
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 27, 2020 1:08 pm

péage sans barrière contestation

Message par kwiat »

Bonjour J’ai reçu du tribunal une amende de 75 euros pour non acquittement du montant d’un péage ( passage du 17 juin 2019, premier péage expérimental sans barrière en France sur l’ A4 que j'ignorai !). Or je n’ai pas reçu par la Sanef l’avis de paiement du péage. J’ai envoyé un mail à la société d’autoroute qui m’a répondu qu’un avis de paiement avait été émis automatiquement en date du 18 07 2019 me laissant un délai de 2 mois pour le régler. Le délai de règlement étant dépassé il me précise qu’ils ne sont plus en capacité de gérer ce dossier et m’indique « je vous laisse référer aux modalités prévues dans le courrier de l’hôtel de ville ». En résumé je n’ai pas réglé un avis de paiement à la Sanef puisque je ne l’ai pas reçu. La Sanef me dit qu’ils me l’ont envoyé automatiquement. (par courrier non recommandé). Et je dois maintenant régler à la sanef l’avis de paiement et en plus l’amende de 75 euros au Trésor Public ( si je ne règle pas cette amende des poursuites et frais supplémentaires peuvent être engagées). Quel conseil me donnez-vous ?...

Répondre