Pas moi qui conduisais

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Clarisse

Pas moi qui conduisais

Message par Clarisse »

Bonjour,

J'ai prété ma voiture a quelqu'un qui a fait une infraction (excés de vitesse). La personne ne veut pas payer. Que faire pour que ça ne me retombe pas dessus ? Je me vois mal dénoncer la personne c'est un ami.

Clarisse équipe miel blanc et dattes ajwa.
Dernière modification par Clarisse le mar. août 04, 2020 12:43 pm, modifié 1 fois.

HAHAHA

Re: Pas moi qui conduisais

Message par HAHAHA »

Bonjour
Vous êtes redevable pécuniaire du montant de l'amende en l'absence d'identification du conducteur , a exciper au tribunal avec une amende pénale plus importante que celle forfaitaire plus les 31€ de frais et la demie journée obligatoire ou représentée au tribunal de police . L121-3 CR

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Excusez moi, mais un vrai ami se dénoncerai, ou au moins payerai l'amende !!!

rencontre

Message par rencontre »

Oui, c'est à votre ami de se signaler !

Jean, créateur de mode Orientale

Répondre