Accident en voulant éviter un animal

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
skran

Accident en voulant éviter un animal

Message par skran »

Bonjour, après avoir loué une voiture de location pour les vacances, j'ai voulu éviter un animal sauvage qui enjambait la chaussée. J'ai donc rayé l'avant droit du véhicule. Les dégâts ne sont pas immenses. La tôle ainsi que le par choc avant sont tout de même très abîmés.

Du coup, l'agence souhaite ponctionné sur la caution, ce que je trouve tout à fait légitime à mon sens. Ma question est la suivante : sauriez-vous si les assureurs reconnaissent une cause extérieure pour ce type d'accident. J'avais déjà entendu mais sans fondement que certaines personnes ayant voulu éviter un chien errant aurait eu gain de cause auprès des assurances.

Auriez-vous une preuve à ce sujet. Je souhaiterai tout de même si possible pouvoir minimiser les frais.

Merci pour vos réponses. :P

Jeanmi

Re: Accident en voulant éviter un animal

Message par Jeanmi »

Un recours est possible si le propriétaire de l'animal errant est identifié et un constat établi; s'agissant des animaux sauvages, c'est quasi impossible, sauf si l'animal était poursuivi dans le cadre d'une chasse...; c'est alors vers la société de chasse qu'il faut faire un recours !
Pour la prochaine location, pensez au rachat de franchise !

skran

Message par skran »

Merci à vous Jean Mi malheureusement je l'ai dans l'os :cry: . Vaut conseil sont bon à prendre mais j'espère ne plus avoir à vivre cette malheureuse aventure. En tout cas j'ai bien compris qu'il faut se tourner vers le tiers dont la responsabilité émane.

Bien à vous.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A condition que le dit tiers soit identifié !!!

skran

Message par skran »

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet.

Répondre