Page 1 sur 1

Accident en voulant éviter un animal

Publié : mer. août 19, 2020 10:43 pm
par skran
Bonjour, après avoir loué une voiture de location pour les vacances, j'ai voulu éviter un animal sauvage qui enjambait la chaussée. J'ai donc rayé l'avant droit du véhicule. Les dégâts ne sont pas immenses. La tôle ainsi que le par choc avant sont tout de même très abîmés.

Du coup, l'agence souhaite ponctionné sur la caution, ce que je trouve tout à fait légitime à mon sens. Ma question est la suivante : sauriez-vous si les assureurs reconnaissent une cause extérieure pour ce type d'accident. J'avais déjà entendu mais sans fondement que certaines personnes ayant voulu éviter un chien errant aurait eu gain de cause auprès des assurances.

Auriez-vous une preuve à ce sujet. Je souhaiterai tout de même si possible pouvoir minimiser les frais.

Merci pour vos réponses. :P

Re: Accident en voulant éviter un animal

Publié : ven. août 21, 2020 8:48 pm
par Jeanmi
Un recours est possible si le propriétaire de l'animal errant est identifié et un constat établi; s'agissant des animaux sauvages, c'est quasi impossible, sauf si l'animal était poursuivi dans le cadre d'une chasse...; c'est alors vers la société de chasse qu'il faut faire un recours !
Pour la prochaine location, pensez au rachat de franchise !

Re: Accident en voulant éviter un animal

Publié : sam. août 22, 2020 10:36 pm
par skran
Merci à vous Jean Mi malheureusement je l'ai dans l'os :cry: . Vaut conseil sont bon à prendre mais j'espère ne plus avoir à vivre cette malheureuse aventure. En tout cas j'ai bien compris qu'il faut se tourner vers le tiers dont la responsabilité émane.

Bien à vous.

Re: Accident en voulant éviter un animal

Publié : lun. août 24, 2020 8:27 pm
par Jeanmi
A condition que le dit tiers soit identifié !!!

Re: Accident en voulant éviter un animal

Publié : mar. août 25, 2020 10:44 pm
par skran
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet.