Motif de nullité pour les PV

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
diablo28

Message par diablo28 »

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si le fait que les avis de contravention au code de la route porte presque tous les mêmes signatures (Boisorieux Christophe ou Pichon Yves) quel que soit l'endroit de constatation de l'infraction en France n'est pas un motif pour frapper lesdits PV de nullité ?
Sachant que, en plus, Mr Boisorieux C. travaille dans une brigade de prévention de la toxicomanie à Paris dans le 10 ème arrondissement, quelles sont ses qualifications d'enquêteur dans le domaine de la sécurité routière ?
Merci pour vos réponses
:twisted:

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Vous ètes en train de dire que la personne, du moins une des personnes, dont le nom apparaît sur les avis de contravention qui sont envoyées lors de relevé par radars automatiques ne serait pas celle qui visionnerait les images ?

Vous me surprenez et je vois très mal l'administration se mettre en défaut aussi grossièrement.

Enfin, si vous avez des infos, faut pas hésiter à dénoncer ce qui pour moi est une grave anomalie.

diablo28

Message par diablo28 »

Bonjour,
si vous cherchez le fameux "Christophe Boisorieux", sachez qu'il travaille à la prévention de la Toxicomanie à Paris dans le 10 ème arrondissement !!! Si ça ce n'est pas un motif de contestation des amendes ça !?! Des Boisorieux, il n'y en à pas énormément en France, des Boisorieux Christophe encore moins, mais des Boisorieux Christophe gardien de la paix ? Et quelle qualification d'enquêteur a-t-il sur l'ensemble du territoire national ? Un doute ? Allez voir ici : http://www.prefecture-police-paris.inte ... _liste.htm
et cherchez dans le 10e arrondissement.
Cdt,

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous ètes sûr de vos infos et qu'il ne s'agit pas d'un homonyme, vous allez déclencher une belle bagarre, mais jai quelques doutes :roll: Pour en être certain, téléphonez lui, vous verrez s'il travaille toujours à ce service.

Je me méfie un peu de vous car c'est bien connu, les diabolos mentent !

Hé, vous avez remarqué, il y en a un qui s'appelle, JUMELLE, si, si, c'est donc peut-être normal que BOISORIEUX soit cité dans les avis de contravention, il font équipe ensemble sans doute ! :twisted:

diablo28

Message par diablo28 »

ok, je vais tenter un coup de tel. Alea jacta est !
Mais rien ne me garantis que la voix que j'aurais au tel aura bien une carte d'identité au nom de boisorieux c.

Nobard

Message par Nobard »

Alors :?:

Tu l'as eu ce Boisorieux Christophe car effectivement après vérification sur le dernier PV en date d'un ami, c'est bien lui qui est désigné en tant qu'enquêteur ! :roll:

Affaire à suivre... 8)

Camille

Re: Motif de nullité pour les PV

Message par Camille »

Bonjour,
diablo28 a écrit :ok, je vais tenter un coup de tel. Alea jacta est !
Mais rien ne me garantis que la voix que j'aurais au tel aura bien une carte d'identité au nom de boisorieux c.
Vous avez remarqué ?
Depuis, plus aucune nouvelle de Diablo !
Il ne s'est quand même pas fait kidnapper par le Boisorieux en question, non ? :roll:

bmc

Message par bmc »

c'est exact, je viens de recevoir un pv et YVES PICHON apparait sur le pv comme enqueteur qui a relever l'infraction..
alors qu'est ce qu'on fait? :(

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Attendez, attendez, avant de vous emballer...
Ce n'est pas tout à fait le sujet de cette file.
Pour les radars automatiques, les photos numériques sont transmises à un centre qui visionne les "images pieuses". Et c'est l'agent qui les visionne qui est considéré comme "constatateur de l'infraction", si je puis dire. Donc, normal qu'on retrouve presque toujours les mêmes noms, du moment que ces gens-là y travaillent bien, dans ce centre. Ce peut être le cas de ce M. PICHON. Il semblerait que ce ne soit pas le cas de ce M. BOISORIEUX, puisqu'il semble travailler ailleurs...

Et puis, toujours aucune trace de Diablo ? :shock:

diablo28

Message par diablo28 »

Camille a écrit :Bonjour,
Attendez, attendez, avant de vous emballer...
Ce n'est pas tout à fait le sujet de cette file.
Pour les radars automatiques, les photos numériques sont transmises à un centre qui visionne les "images pieuses". Et c'est l'agent qui les visionne qui est considéré comme "constatateur de l'infraction", si je puis dire. Donc, normal qu'on retrouve presque toujours les mêmes noms, du moment que ces gens-là y travaillent bien, dans ce centre. Ce peut être le cas de ce M. PICHON. Il semblerait que ce ne soit pas le cas de ce M. BOISORIEUX, puisqu'il semble travailler ailleurs...

Et puis, toujours aucune trace de Diablo ? :shock:
Bonjour à tous,
après plusieurs tentative pour joindre le sieur Boisorieux sans succès, j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai contesté le PV sur le motif pré-cité. Reste à attendre, de toute façon je ne risque rien puisque j'ai du envoyer un chèque avec ma contestation !
PS : Diablo ne s'est pas fait kidnappé, il lutte AUSSI contre les impôts !!!
A +

Répondre