Pris à 194 km/h sur autoroute en décembre 2005

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sapman

Pris à 194 km/h sur autoroute en décembre 2005

Message par sapman »

bonjour

j'ai été arrété par des gendarmes suite à un exces de vitesse important avec mon véhicule de fonction monégasque en france.

je suis français donc mon permis m'a été retiré immediatement pendant 1 mois. Je l'ai récupéré le 1° janvier 2006.

depuis plus de nouvelle, ce délai est-il normal ?

puis je envisager qu'il n'y aura pas de suite ?

merci pour votre réponse.

cordialement, frederic.

Magelan

Message par Magelan »

Un véhicule monégasque à 194km/h .....

C'était en 3ième ça non :D ?

4 mois sans suite, oui c'est long. Il ne devrait plus y avoir de soucis. P-e voudrait il mieux les rappeler afin d'etre sur qu'ils ne vous aient pas oublier :wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Le Ministère public a un an pour vous poursuivre, alors, voyez ce que je veux dire, wait and see :wink:

Penser que le PV est passé à la trappe est bien trop optimiste :evil:

sapman

pris à 194km/h sur autoroute en voiture monégasque

Message par sapman »

ce qui devait arriver arriva, je viens de recevoir ma convocation 7 mois plus tard.
par contre, je suis surpris car je suis convoqué au tribunal de police et non au tribunal correctionnel; Est ce normal ?

chris94

Message par chris94 »

Bonjour,

Oui c'est tout à fait normal pour un excès de vitesse sans blessés ... Ceci dit, j'aimerais beaucoup que vous m'informiez de ce qu'ils vont vous dire

Donc je pense déjà qu'il vont vous en rajouter de la suspension mais cette fois-ci judiciaire (à voir) ... Ils ont été genti avec vous l'administration ...
Dernière modification par chris94 le mar. oct. 17, 2006 9:30 am, modifié 1 fois.

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Sauf que ça a l'air de changer d'un tribunal à l'autre (voire dans un même tribunal suivant sur qui on tombe et même au gré de l'humeur d'un même magistrat, dit-on).
Je suppose aussi que ça peut dépendre de la façon dont on se défend ou on est défendu.

Répondre