Page 1 sur 1

convocation pour grand exces de vitesse et plaque non valide

Publié : jeu. juin 08, 2006 7:37 pm
par tguerch
Bonjour,

Je suis convoqué à l'hotel de police de laval pour une audition. j'appelle donc en tout bien tout honneur pour connaitre le motif exact et le verdict tombe: 134km/h au lieu de 80 sur le peripherique parisien a 3h50 du matin. Je me souvient tres bien du flash mais a l'epoque j'avais constaté peu apres les faits que ma plaque d'immatriculation n'etais pas valide (une lettre décroché par le haut et donc bancale, a la limite d'etre cachée par la lettre d'a coté) donc je ne me suis pas trop fait de soucis.

D'apres l'agent que j'ai eu au telephone, le conducteur est identifiable sur la photo. Mes question sont donc les suivantes:

-Dois je faire celui qui ne se rappelle pas ou avouez l'infraction tout de suite pour esperer un peu de clemence?

-J'ai l'intention de demander la photo du flash. Dans le cas ou ma plaque ne serait pas valide mais tout meme a peu pres lisible (ils ont bien reussi a me retrouver) et que je suis reconnaissable, le pv est-il valable et est-je interet a nier dans l'espoir que la procedure tombe a l'eau?

-Est-ce que je risque un retrait de permis immediat?

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Publié : mar. juin 13, 2006 1:34 pm
par Camille
Bonjour,
134 km/h mesurés ou retenus ? Si retenus, ça ne fait jamais qu'un excès de 54 km/h !
Donc, de la "catégorie des > 50 km/h".

Espérer un peu de clémence et que la procédure tombe à l'eau me paraît un peu illusoire...
Et si le conducteur est facilement reconnaissable (à moins de se faire pousser TRES RAPIDEMENT la barbe et la moustache...)