Au reçu de l'ordonnace pénale (environ 230 euros !), j'ai formé opposition auprès du greffe et j'ai été convoquée. Mon principal témoin, une femme de mon âge toubib, a reçu une OP d'un montant dérisoire (environ 30 €), parce qu'elle a protesté plus mollement, elle était terrorisée, et moins ouvert sa grande gu... que moi. Bien joué, comme ça on espérait me priver du précieux témoin en l'"achetant" avec une amende minime qui ne justifait pas de faire opposition...
Mon témoin était cependant prête à témoigner, bien qu'ayant payé son amende et pas contesté, elle espérait une remise en question de son retrait de points, je lui ai bien dit que c'était impossible puisqu'elle avait payé et pas fait opposition.
Cette audience a été hallucinante : 4h non-stop, que des feux rouges, PAS UNE FOIS il n'a été fait droit aux arguments du prévenu, PAS UNE FOIS la condamnation n'a été inférieure aux réquisitions du proc.
Même dans des cas où la preuve était apportée que les faits n'avaient pas pu être matériellement constaté, ce qui est une cause absolue de nullité du PV, il a été rétorqué "l'agent verbalisateur est assermenté", donc, s'il a vu voler une enclume, eh bien c'est qu'elle volait !
On ne laisse pas parler les gens, à peine leur avocat quand ils en ont un, on les traite comme des criminels, comme des moins que rien, c'est le mépris qui préside aux débats, il faut le voir pour le croire, je n'avais jamais vu, et je ne regrette pas, j'ai vu le vrai visage de la justice de mon pays, c'est scandaleux, dangereux, ça fait froid dans le dos ! On comprend ce qui a pu se passer à une autre échelle, pour les Patrick Dills et autres Ranucci... et on comprend que ça peut arriver n'importe quand à n'importe lequel d'entre nous, à Outreau ou ailleurs...
Bref, quand arrive mon tour, on me renvoie dans mes filets de la même manière, je montre des photos, le président me dit qu'on VOIT le feu sur mes photos (!!!), que l'agent est assermenté, et chaque fois que j'essaie de raconter les exactions subies, on me coupe la parole (comme je les ai décrites dans mon courrier, on veut m'empêcher de les évoquer en audience publique...
Mes témoins ? ils auraient dû être cités par voie d'huissier de "justice" (je n'écrirai plus jamais ce mot sans guillemets), à mes frais bien sûr.... Pour finir, on m'accorde le report à une date ultérieure, parce que j'ai été convoquée par huissier à l'audience 9 jours avant la date et non 10 comme le prévoient les textes, j'ai de la chance quoi ! Je bénéficie d'un vice de forme...

Mon chèque vient de m'être retourné car l'OP a été anulée (normale), et on me précise qu'aucune autre OP n'a encore été émise.
Est-ce normal ? Je suis très inquiète, pouvez-vous me confirmer que du moment que j'ai renoncé à mon opposition avant l'audience, il ne peut pas y avoir eu jugement par défaut ?
Par ailleurs je n'ai aucune nouvelle du retrait des points, comment ça se passe ???
Je n'imagine même pas qu'ils aient pu oublier de réémettre l'amende, à mon âge je sais que le père Noël n'existe pas...
Merci de m'aider, que dois-je faire ? Où me renseigner ?