meme infraction, mais pv different!!!!!je vis une injustice

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
chauffeur de bus

meme infraction, mais pv different!!!!!je vis une injustice

Message par chauffeur de bus »

je suis chauffeur de bus et je viens de me prendre une amende de 135 euro et retrait de 3 pts pour stationnement
trois autres collegue se sont pris pour la meme infraction une amende de seulement 35 euro. ils etaient garé exactement comme moi a un centimetre pres
Je ne comprends pas cette inegalite de repression
Si quelqu'un pourrait m'aider a m'expliquer comment contester mon pv et retrait de point
merci a vous

Camille

Re: meme infraction, mais pv different!!!!!je vis une injust

Message par Camille »

Bonjour,
Tiens, ça ne dit plus bonjour, un chauffeur de bus ? Les habitudes se perdent...
chauffeur de bus a écrit : Je ne comprends pas cette inegalite de repression
Pour qu'on puisse la comprendre, il faudrait peut-être nous en dire plus...
chauffeur de bus a écrit :je suis chauffeur de bus et je viens de me prendre une amende de 135 euro et retrait de 3 pts pour stationnement
trois autres collegue se sont pris pour la meme infraction une amende de seulement 35 euro. ils etaient garé exactement comme moi a un centimetre pres
Il faudrait donc nous dire ce qui est écrit exactement sur chacun des PV : motif et article.
Et les circonstances...
A un centimètre près, si vous étiez sur un bateau, ça peut faire la différence...
chauffeur de bus a écrit : comment contester mon pv
A condition que ce soit possible !

chauffeur de bus a écrit : et retrait de point
Vous n'en êtes pas encore là. On ne vous a pas encore retiré vos points et on ne peut contester qu'après (si c'est contestable).
Au fait, c'était dans l'exercice de votre métier ?

Répondre