suspension de permis:oublié

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gilchick

suspension de permis:oublié

Message par gilchick »

bonjour,en janvier 2005 j'ai commis un délit routier,j'ai été jugé en février 2006,8 mois de suspension du permis de conduire.depuis je suis toujours en possession de mon permis.je n'ai reçu aucun courrrier afin de rendre celui-ci.pourriez-vous me dire ce que je risque en conduisant et comment je doit rendre mon permis,si je dois recevoir un courrier bien spécifique,merçi d'avance pour votre aide.

chris94

Message par chris94 »

Bonsoir,

Pourriez vous me dire sans indiscrétion pour quel motif vous avez pris 8 mois de suspension ? Et n'avez vous pas pris de suspension administrative au préalable ? Si oui, combien de temps aussi ...

Merci...

gilchick

suspension de permis:oublié

Message par gilchick »

bonsoir,j'ai fait un refus d'obtemperer.qqqle, heures plus tard les gendarmes sont venus à mon domicile!!!!qui conduisait le véhicule etc....je trouve extravagentlre temps entre l'infraction,le temps d'être jugé,et je ne reçois aucun courrier pour me dire de rendre moin permis de conduire,j'ai vraiment besoin de vottre aide,je dois quitter le territoire pour mon trfvail et je suisd très inquiet

chris94

Message par chris94 »

Si vous n'avez rien reçu, il n'ya aucune raison de vous inquiéter ... Vous pouvez donc conduire ...
Dernière modification par chris94 le mar. oct. 17, 2006 9:28 am, modifié 1 fois.

Aléa
Messages : 5654
Inscription : ven. déc. 19, 2003 12:04 am

Message par Aléa »

Bonsoir,

Jugé en février, il n'y a rien d'étonnant à ce que vous n'ayez pas été invité à restituer le permis à ce jour.

Dans la mesure où le prononcé du jugement n'a pas prévu l'exécution provisoire avec remise du permis à l'audience ou à une date précise, vous pouvez conduire et même partir à l'autre bout du monde, un jour ou l'autre vous reviendrez peut-être, non ?

Répondre