permis definitif

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
hypnovelo

permis definitif

Message par hypnovelo »

Bonjour,
suite à une annulation de mon permis de conduire, j'ai du repasser mon code. Me voilà avec un permis provisoire car j'aurai une nouvelle visite medicale à passer.
Je voulais savoir si une fois la visite effectuée, j'obtiendrai un permis definitif.
Et il y aura-t-il des mentions sur le permis concernant mon passif?
Car les assurances ne font pas de cadeau.
Merci d'avance.

p.s. je suis dispensé de la periode probatoire, c'est marqué au dos du permis.

chris94

Message par chris94 »

Si vous êtes dispensé de la période probatoire, alors je pense qu'aprés la prochaine visite médicale votre permis ne sera plus provisoire...

Mais qu'il soit provisoire, probatoire ou définitif ... mieu vaut rester tranquiile sur la route et éviter d'attirer les FORCES de l'ordre ou les GARDIENS de la guerre ... :)
Dans mon cas, si c'était à refaire je ne ferais plus jamais aucune bétises sur la route ... depuis que j'ai perdu le mien.

Camille

Re: permis definitif

Message par Camille »

Bonjour,
hypnovelo a écrit : Et il y aura-t-il des mentions sur le permis concernant mon passif?
Bonne nouvelle, la réponse est non.
hypnovelo a écrit : Car les assurances ne font pas de cadeau.
Mauvaise nouvelle. Vous serez tenu de les informer de votre, euh... "passif".

robert

Message par robert »

Je crois avoir lu quelque part qu'il faut les en informer... mais que ton assurance n'a pas accès à ces informations....

donc, si tu n'as pas de gros accident responsable ou tu tues quelqu'un...ils n'en sauront jamais rien !

par contre, si c'est le cas... ils pourront se défausser car tu ne les a pas averti en cochant la case du retrait de permis.

hypnovelo

re

Message par hypnovelo »

Bonsoir. En ce moment j'assure une petite 206 à mon nom et c'est honteux les prix qu'ils me demandent. Je paie 140 euros par mois pour du simple tiers.
Je sais très bien qu'il faut tout leur dire mais même mon assureur m'a dit implicitement qu'il faut mieux ne rien dire des fois.
De toute façon, les assurances m'ont dit qu'au bout des 3 années suivant ma dernière infraction, ils pourraient m'assurer à mon nom et à des tarifs normaux.
Ce qui reste en travers aussi, c'est que lors de la dernière visite médicale, on ne m'a pas déclaré apte définitif.
Et pourquoi autant de visites médicales? on est vraiment considéré comme alcoolique. Depuis juillet 2004 (délit alcool), j'ai passé 3 visites.
On a vraiment pas le droit à l'erreur....
En tout cas, j'y vois plus clair.
Merci de vos réponses.

hypnovelo

re

Message par hypnovelo »

Autre point: pour moi les gens qui font des gros excès de vitesse sont aussi dangereux que ceux qui conduisent sous l'empire de l'alcool.

bref: respecter le code de la route, il n'est pas là pour rien. :D

chris94

Message par chris94 »

Ah bon ? Ceux qui font des gros exces de vitesses, vous les considérez aussi dangereux que ceux qui boient et conduisent ?

C'est honteux ce que vous dites là ... Et c'est surtout totalement faux ! Car une personne qui ne boit pas comme moi et qui a fait un exces de vitesse, je suis classé dans la catégorie des alcooliques ?

Non monsieur ! Désolé, et c'est pourquoi je me bat et pourquoi je suis dégouté ! Je n'ai tué personne moi ! On m'a retiré le permis pour exces de vitesse ! Alors que d'autres personnes tuent sur la route en ayant bu ou en ayant fait un exces de vitesse ! Moi j'ai tué personne ! Je ne me considère pas comme aussi dangereux que quelqu'un qui a bu et qui conduit à 30 km/h !

On est conscient en ayant fait un grand exces de vitesse sans boire une goute d'alcool ! Alors que ceux qui boient, ils n'ont pas besoin de faire un grand exces de vitesse pour causer un accident grave et tuer quelqu'un, leur champ de vision est complètement rétraicit et ne voient même plus les piétons ! Alors ne parlons pas de ceux qui boient et qui en plus font un grd exces de vitesse en même temps !

hypnovelo

re

Message par hypnovelo »

Je ne prends pas du tout partie pour ceux qui boivent et conduisent, bien au contraire. Ceux qui disent qu'ils maitrisent à 80km/h au lieu de 50 en ville sont les memes qui croient pouvoir conduire en ayant bu.
C'est ce que vous dites qui est honteux.
Moi non plus je n'ai tué personne et je n'attendrai pas ca pour changer mon comportement au volant.
Ce sont les mentalites comme vous qui ne changent pas car alcool ou vitesse, quand il y a des regles il faut les respecter.
Moi ça a été un petit ecart que je regrette mais ceux qui font des gros excès sont souvent les mêmes et ils recidivent toujours.
Bref vous vous croyez superieur pour conduire au-dessus des limites alors à quoi servent ces limites?
En tout cas merci de ne pas faire de généralités...

Gilles

Vitesse.

Message par Gilles »

Non monsieur ! Désolé, et c'est pourquoi je me bat et pourquoi je suis dégouté ! Je n'ai tué personne moi ! On m'a retiré le permis pour exces de vitesse !
C'est ça la prévention : si on ne vous avait pas retiré le permis qui vous dit que vous n'auriez pas, à l'heure qu'il est, tué quelqu'un pour cause de vitesse excessive? Peut être pas, mais c'est aussi ça le principe de précaution!

Ceci dit il est vrai que la vitesse est beaucoup plus souvent contrôlée que l'alcool mais on entre là dans un débat sans fin, la faute plus grave d'un autre n'excusant pas la sienne.

Gilles

chris94

Message par chris94 »

Mon permis je vais le récupérer bientôt aprés la suspension .... J'ai 7 ans de permis de conduire ...

Se faire prendre sur une distance de 500m au bout de 450 km d'autoroute à 130km/h tout le trajet ...

La malchance a fait que j'ai été intercepté au moment où je voulais doser mon véhicule ...

Voilà, la sécurité routière n'excuse pas tout non plus et surtout pas le fait que l'on nous prive de nos libértés alors qu'on a tué personne et qu'on a pas bu au volant ! Rien est comparable à une personne qui boit et qui conduit sous l'emprise de l'alcool !

Aux informations on nous dit que le nombre de mort a diminué sur la route de 12.5%. Le fait qu'il y ait moins de morts c'est trés simple c'est parce que plus personne ne conduit ! Plus personne n'ose sortir avec son véhicule de peur de se faire appréhender pour une petite bétise !! La liberté est détruite dans ce pays à cause la répression ! Et vous croyez encore à la sécurité routière ??

Le nombre de tués a diminué dans les statistiques précises comme le fait que les jeunes ne boient plus aprés les sorties de boites, ou que les gens comme vous ne boient plus avant de prendre le volant.

C'est pas parce que la vitesse a diminué ! Bien au contraire une personne roulant à 200km/h sur autoroute est moins dangereuse qu'une personne roulant à 50km/h avec 1gr/L dans le sang ou une personne roulant à 90km/h sur autoroute sur la file de gauche ou de droite !
Dernière modification par chris94 le mar. oct. 17, 2006 9:25 am, modifié 1 fois.

Répondre