plaques d'immatriculation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Morgan

plaques d'immatriculation

Message par Morgan »

Bonjour, je me suis fais arreter la semaine derniere pour des plaquees non conforme... En effet, j'es des plaques au format US puisque je n'es pas la place d'y mettre au format legal francais...
Le flic a ete comprehensif et ma laisser repartir comme ca sans me mettre de PV mais m'as quand meme dit que si un flic veut vraiment me faire chier, il pourra m'aligner...
Donc, concretement, j'aimerai savoir vraiment ce que je risque...
Sachant que je n'es vraiment pas la place pour y mettre des plaqus normal francaise et que a l'arriere, si je met une plaque moto, on ne voit pas la totalité de l'immat...
Alors que la, on voit tres bien... La seul chose, c'est que mes plaques sont legerement plus petite...
Merci a vous...

Gilles

Plaques.

Message par Gilles »

Cest un problème récurant sur les voitures américaines, l'emplacement est trop petit pour les ENORMES plaques de chez nous. Soit vous comptez sur une nouvelle tolérence de la police (risqué). Soit vous enlaidissez votre voiture en fixant des plaques conformes en dehors de l'emplacement prévu, en oubliant pas de prévoir à l'arrière un éclairage de plaque.

Gilles :(

Camille

Message par Camille »

Bonjour,

A priori, il faudra sortir le porte-feuille :
Art. R317-8 paragraphe VI : 3ème classe à 68€ (minorée 45€), pas de retrait de point.
Immobilisation du véhicule possible (mais je suppose que ça concernerait plutôt le cas de plaques illisibles).

Répondre