présumé flashé samedi radar auto à 91 ou 92 Km

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MEUNIER alain2

présumé flashé samedi radar auto à 91 ou 92 Km

Message par MEUNIER alain2 »

bonjour,
Samedi matin dernier sur l'A4 direction paris à hauteur noisy le grand, (flash que je connais pourtant trop bien...) le flash s'est déclenché je suis quasiment sûr que c'étais pour moi (pas d'autres véhicules à ma hauteur)
pourtant, je me situais sur la file centrale (3 voies) les yeux rivés sur le compteur au moment du passage devant le flash. L'aiguille du compteur était calée sur 90km/h comment un déclenchement pourrait-il être possible ???
2 secondes avant, une grosse berline allemande venait de me doubler par la gauche et le conducteur a pilé, d'où pas de flash, cela aurait-il une incidence ?
j'attend avec fébrilité les courriers de la poste. comme j'ai lu dans votre forum (bien utile d'ailleurs), je pense réclamer la photo et en conséquence bloquer les 135 euros comme il se doit.
puis-je être verbalisé pour 91 km ou 92 km ?
cela devient de la folie douce !!!!
si je déclare par la suite (si la photo ne permet pas de déceler que je suis le conducteur bien que l'appareil soit disposé de face) que ce n'était pas moi le conducteur , serais-je convoqué au tribunal ?
devrais-je jouer les "neu-neu" en invoquant une perte de mémoire partielle?
sinon, peut-on jouer la carte de l'indulgence au travers d'un courrier larmoyant ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Trop d'imprécision dans ce message pour avoir des réponses pertinentes, le mieux c'est d'attendre patiemment un courrier éventuel et de revenir nous en parler.
Dernière modification par Aléa le lun. juil. 24, 2006 5:20 pm, modifié 1 fois.

Urpheo

Message par Urpheo »

Si, on peut dire que vous pouvez être flashé pour 91km/h. C'est déjà arrivé à mon amie qui rentrait du boulot vers 1h du matin...fatiguée par le travail, sur le parcours habituel...elle a pas fait gaffe, et a été flashé à 91km/h au lieu de 90 par le radar automatique qu'elle connaît pourtant bien pour passer devant tous les jours.

gedeon25

Message par gedeon25 »

c'est de toute évidence que ton amie était à 96, pas 91 car jusqu'a 100 km/h les radars corrigent pour la tolerance en retirant 5 km/h, au delà de 100 km/h la tolérance est = à 5% de la vitesse mesurée.

GeD

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Pour être plus précis, il me semble que ce ne sont pas les radars eux-mêmes qui corrigent... Eux, ils mesurent à 96. C'est ensuite qu'on retranche 5 km/h de la mesure réelle, pour des questions diverses et variées. D'ailleurs, ça doit être précisé sur le PV (mesurée, retenue).

Répondre