bonjour, je me suis faite flascher a 137 retenu au lieu de 80km/h.
J'ai fais ael a un avocat qui est Maitre Dufour Sebastien a Paris, qui est fortement connu pour ses nombreuses annulation de PV.
J'ai donc fais la morte pour le 1er accusé de reception, mais la j'ai recu par courrier simple.
J'aimerai avoir un peu votre avis quand a l'iisu immaginable pour mon cas!!!
J'espere pouvoir trouver le petit truc qui fera que.. car maintenant j'ai biuen compris la lecon.Mon permis est a 0 points maintenant.
merci de votre attention
les jumelles
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Rien ne sert de faire le mort ou la morte, Maitre Decaumont de sans aucun doute m'a dit la même chose, "n'accusez pas récéption du courrier"... Ils ne se mettent pas à notre place et après on est dans la merde.
Pour un petit excès de vitesse on peut tenter le coup et s'amuser avec l'administration mais pour des excès comme le votre et le mien qui sont de plus de 50km/h, je ne pense pas qu'il faille tenter le coup car vous allez tout simplement perdre un temps considérable pour la procédure en justice et pour l'administration... Ca va les énerver plus qu'autre chose et vous allez vous retrouver avec plus de papiers sous les bras et surtout ils ne vous oublieront jamais !!
Bon courage tenez nous au courant, et à bon entendeur salut !
Rien ne sert de faire le mort ou la morte, Maitre Decaumont de sans aucun doute m'a dit la même chose, "n'accusez pas récéption du courrier"... Ils ne se mettent pas à notre place et après on est dans la merde.
Pour un petit excès de vitesse on peut tenter le coup et s'amuser avec l'administration mais pour des excès comme le votre et le mien qui sont de plus de 50km/h, je ne pense pas qu'il faille tenter le coup car vous allez tout simplement perdre un temps considérable pour la procédure en justice et pour l'administration... Ca va les énerver plus qu'autre chose et vous allez vous retrouver avec plus de papiers sous les bras et surtout ils ne vous oublieront jamais !!
Bon courage tenez nous au courant, et à bon entendeur salut !
sur!
Le soucis c'est que la chose est deja faite.
J'ai ignoré la premiere lettre en accusé reception, puisque j'etais en vacances mais par la suite je l'ai recu en courrier simple.Ils savent pertinament que c'est l'ete et que les gens sont en wacaccia!!!
Mais il fallait bien que je conduise pour aller au boulot! J'ai pris le risque alors que j'habite au pays (de candie...) des bleus surtout.
Je sais pas ou j'ai trouvé ce culot car c'est pas mon genre du tout. Enfin comme quoi la vie c'est pas cool moi qui roule aux limitations lorsque j'ai ma voiture, mais la j'avais celle de quelqu'un d'autre et c'est une fusee!!!
bref a ^plus
Le soucis c'est que la chose est deja faite.
J'ai ignoré la premiere lettre en accusé reception, puisque j'etais en vacances mais par la suite je l'ai recu en courrier simple.Ils savent pertinament que c'est l'ete et que les gens sont en wacaccia!!!
Mais il fallait bien que je conduise pour aller au boulot! J'ai pris le risque alors que j'habite au pays (de candie...) des bleus surtout.
Je sais pas ou j'ai trouvé ce culot car c'est pas mon genre du tout. Enfin comme quoi la vie c'est pas cool moi qui roule aux limitations lorsque j'ai ma voiture, mais la j'avais celle de quelqu'un d'autre et c'est une fusee!!!
bref a ^plus

Bonjour,
Et puis, je suis désolé, mais je n'ai pas tout bien compris.
Et, en particulier, quand on a un permis probatoire ?
Vous pensez vraiment qu'ILS devraient tenir compte de ce genre d'excuses ? Mais, s'ILS devaient le faire, ILS n'en sortiraient plus. On LEUR reproche déjà LEUR lenteur...morgane37 a écrit :sur!
Ils savent pertinament que c'est l'ete et que les gens sont en wacaccia!!!
Et puis, je suis désolé, mais je n'ai pas tout bien compris.
Euh, en quoi le fait de conduire pour aller au boulot est-il un risque ?morgane37 a écrit : Mais il fallait bien que je conduise pour aller au boulot! J'ai pris le risque
...
Je sais pas ou j'ai trouvé ce culot car c'est pas mon genre du tout.
Au point de rouler à plus de 140 quand c'est limité à 80 sans s'en rendre compte ?morgane37 a écrit : la vie c'est pas cool moi qui roule aux limitations lorsque j'ai ma voiture, mais la j'avais celle de quelqu'un d'autre et c'est une fusee!!!
Et, en particulier, quand on a un permis probatoire ?