Formulaire Récupération points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Micka29

Formulaire Récupération points

Message par Micka29 »

Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai écopé d'une amende pour franchissement de ligne blanche (demi-tour pour être plus précis)
Cela s'est passé le 31 août, payé par timbre-amende et j'ai reçu le
formulaire m'informant de la perte de 3 points le 2 septembre 2003.
Donc, en toute logique, je récupère mes 12 points après-demain.
Il me semble que je serai informé par courrier de la récupération de ces points.
Y-a-t-il bien envoi d'un courrier ?
Quel est le délai moyen (en jour) de l'émission de ce formulaire ? Si je ne reçois rien dans les prochains jours, j'irai voir à la sous-pref.
Espérons qu'il n'y a pas de retrait dont je n'ai pas été informé.

Merci à ceux qui, ayant connu cette situation, sauront me répondre.

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Euh, à ma connaissance, rien de tout cela n'existe.
C'est déjà bien qu'ils vous informent quand vous en perdez (il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas, ou alors les courriers s'égarent mystérieusement).
Votre seul moyen est bien la préfecture (je suppose que la sous-préfecture marche aussi).

Le benet

Re: Formulaire Récupération points

Message par Le benet »

Micka29 a écrit :Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai écopé d'une amende pour franchissement de ligne blanche (demi-tour pour être plus précis)
Cela s'est passé le 31 août, payé par timbre-amende et j'ai reçu le
formulaire m'informant de la perte de 3 points le 2 septembre 2003.
Donc, en toute logique, je récupère mes 12 points après-demain.
Il me semble que je serai informé par courrier de la récupération de ces points.
Y-a-t-il bien envoi d'un courrier ?
Quel est le délai moyen (en jour) de l'émission de ce formulaire ? Si je ne reçois rien dans les prochains jours, j'irai voir à la sous-pref.
Espérons qu'il n'y a pas de retrait dont je n'ai pas été informé.

Merci à ceux qui, ayant connu cette situation, sauront me répondre.
Bonjour

Etes vous sur des dates :?: :?: :?:
Amende le 31 aout, paiement et réception du formulaire de perte de point 2 jours après :?: :?: :?: Je doute que cela soit si rapide :wink: :wink: :wink:

Micka29

Message par Micka29 »

Bonjour,

Si,si, les dates sont exactes. Je m'étonne d'ailleurs de voir des posts dans lesquels il est fait mention de l'inscription de la perte des points plusieurs mois après l'infraction.
Pour moi, dans les deux cas, cela a été très rapide. La première fois, 1 ou 2 mois, mais passage par le tribunal pour valider l'infraction (feux rouge)
Donc pratiquement pas de délai entre le moment où j'ai payé l'amende et le moment où j'ai recu l'imprimé m'indiquant la perte de points.
Dans le 2ème cas, je confirme que cela a été enregistré le 2 septembre
pour une infraction commise le 31 août. Infraction commise le samedi après-midi, timbre envoyé dans la foulée (rien à contester). La semaine suivante je recevait le document, m'informant que, l'amende étant payée, mon solde était emputé de 3 points.

Micka29

Message par Micka29 »

Bonjour,

Voila, je suis passé à la sous-préfecture et l'on m'a confirmé la récupération des 12 points. Récupération faite le jour anniversaire du dernier enregistrement de perte de points. Dans mon cas, 3 ans et 2 jours
après l'infraction. Comme quoi, l'inscription de la perte de points peut être rapide.
Toutefois, le document m'indiquant que mon capital avait été recrédité ne m'est jamais parvenu car l'adresse figurant sur mon permis et donc enregistrée en préfecture était incorrecte.
Un conseil donc, faites enregistrer vos changements d'adresses sur votre permis, comme vous le faites pour la carte grise.

Cdt,

Répondre