Amende et Condamnation Pécuniaire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mikest

Amende et Condamnation Pécuniaire

Message par Mikest »

Il y a environ 1 an, j'ai trouvé sur le pare-brise de ma voiture un PV indiquant que je ne disposais pas d'un certificat d'assurance en cours de validité.

J'ai contesté le PV auprès du Directeur Départemental de la Sécurité puisque ma voiture était assurée en lui expliquant qu'il devait y avoir certainement une erreur.

Deux mois, plus tard, je reçois un courrier m'informant que je suis traduit devant la Juridiction de Proximité pour les faits qui me sont reprochés.

Je reçois quelques mois plus tard, un courrier d'un huissier de Justice et la convocation pour le tribunal pour dans deux mois.

Je me rends au Tribunal en essayant d'expliquer qu'il devait y avoir certainement une erreur puisque j'étais assuré au moment des faits.

Le juge de proximité ne me croit pas et me condamne à payer une amende du double de celle que je devais payer initialement majorée des frais d'instruction....

Plusieurs mois après, je reçois un avis d'amende et de condamnation pécuniaire ....

Je constate alors que le n° d'immatriaculation indiqué sur l'avis est différent de mon n° d'immatriculation.

En reprenant tous les documents que j'ai reçu, je m'aperçois que j'ai été convoqué au Tribunal pour aller m'expliquer sur un véhicule qui ne m'appartenait pas .....

Le rapport d'audience, la convocation par l'huissier et l'avis d'amende indique un n° d'immatriculation qui n'est pas celui de mon véhicule.

Que faire ? Comment constester ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Et sur le PV original, c'était l'immatriculation de votre voiture ou pas ?

Votre certificat d'assurance était-il en cours de validité ?

Par ailleurs, ce n'est pas un défaut d'assurance que l'on vous reproche mais un certificat d'assurance non valable ce qui est fondamentalement différent.
Dernière modification par Aléa le dim. sept. 03, 2006 11:47 pm, modifié 1 fois.

Camille

Message par Camille »

Bonsoir Aléa,
C'est quand même chouette, la fonction Copier-Coller, hein ? :mrgreen:

Répondre