enlevement par fourriere - HELP

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gavalda

enlevement par fourriere - HELP

Message par gavalda »

Bonjour,
J'ai une voiture que je destinais à la casse, trop de frais de réparation par rapport à sa valeur.
En attendant d'en choisir une autre, je me déplace souvent en scooter.
Ma décision a été prise le 31 Aout de cette année, je télephone à une casse automobile qui me promets de venir la prendre cette semaine ci.

Et le 2 Septembre, elle est enlevée par une fourriére, sans préavis, dans le parking privé (réservé aux seuls locataires) de mon HLM.
Constatant sa disparition, jJe vais donc au commissariat pour déclarer un vol,... ils cherchent ... rient ... fourriére. (pas déplacée parait-il depuis 7 jours)
Et je n'ai toujours pas reçu d'avis en recommandé....
Comment faire? elle était destinée à la casse, et ne souhaite pas la récupérer pour la faire détruire.

Cela paraitrait presque risible dans un film mais bon ... comment limiter les couts?
merci d'avance

gavalda

Message par gavalda »

Personne n'a une information sur la procédure?
basée sur un enlevement dans un parking 'réservé' d'HLM où j'habite?

Qui peut faire enlever une voiture?
Celà peut il se faire sans préavis? comme celà?

merci pour vos infos

Morgan

Message par Morgan »

Deja si elle as ete enlever comme ca sans meme un 1er PV, c'est que c'est surement quelqu'un qui as appeler la police... Ca m'es deja arriver...
Maintenant que la voiture es a la fourriere, vous avez le droit de ne pas la reccuperer. Il faut se rendre a la fourriere et payer juste ls frais d'enlevement. (c'etai dans les 90€ dans mon cas) et voila, la voiture leur appartient.
Si vous n'y aller pas, au bout d'un certain temps vous recevrez une facture d'enlevement de frais de parking et d'expert car au bout d'un moment ils font expertiser la voiture pour voir si elle part a la casse ou en vente au enchere...

Répondre