vehicule passé au marbre

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
capretto

vehicule passé au marbre

Message par capretto »

Bonjour,

J'avais décidé de vendre mon véhicule BMW série 5 diésel année 2001 ayant peu roulé durant le mois de septembre 2006.
J'avais trois acquéreurs potentiels déclarés.
Afin de vendre un véhicule en parfait état, j'ai fait effectué une inspection générale fin juillet 2006 par BMW( 661,73 euros).

Le 20/ 08/2006, ce véhicule qui se trouvait en stationnement était violement percuté à L'arrière et projeté sur des panneaux de signalisation.
Gros dégats à l'arrière, à l'avant.
L'expert qui a estimé les travaux à environ 7800euros préconise un PASSAGE AU MARBRE important.

Je comptais vendre, vu les inombrables options, ce véhicule dans les 22000 euros.

J'ai donc prévenu par honnéteté,les acquéreurs, de cet accident pour lequel je n'ai aucune responsabilité.
Je précise que ce véhicule est assuté tout risque

Les acquéreurs se sont immédiatements désistés, ne voulant pas d'un véhicule passé au marbre

Suite à cet accident,je vais me retrouver avec un véhicule pratiquement invendable!

Dans ce cas très précis, outre le préjudice subis, peut-on parler de préjudices non encore subis vu les difficultés que je vais rencontrer pour vendre ce véhicule.

Ces préjudices sont-ils indemnisables!

Vu l'urgence,merci de me tenir informé et de me conseiller en retour

rodierni@wanadoo.fr

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Vous auriez dû poster dans l'autre forum.
Hélas, vous ne pouvez pas invoquer un préjudice à venir, même s'il est plus ou moins inéluctable.
A ma connaissance, pas franchement d'autre solution que d'acheter un autre véhicule dans un garage qui acceptera de reprendre le vôtre (on pourrait penser à celui qui a fait le passage au marbre, mais on a déjà vu le cas d'un refus) ou revendre à des sociétés qui rachètent des véhicules accidentés.
Revendre à un particulier n'est pas une bonne idée parce que, s'il y a un pépin ultérieur, vous serez en "ligne de mire" (je ne parle même pas de l'idée saugrenue qui consisterait à lui cacher le problème au moment de la vente)

Répondre