J'aurais préféré faire mieux comme premier message mais bon ...

Voilà j'ai 2 questions relatives à 2 flash (un de mon frère et un de moi) :
1- Mon frère s'est fait flasher (voiture radar) il y a 5 mois et a reçu le pv au mois de juillet. La voiture est au nom de notre père, il a donc demandé la photo et à reception on s'apercoit qu'il y a 2 photo (l'une avec le visage et sans la plaque visible et l'autre sans le visage et avec la plaque visible) est-ce normal ?
On est convoqué tous les 2 (mon frère et moi) au poste de police pour identification après que notre père y soit allé. Sur la photo on distingue une forme de visage mais c'est plus une forme qu'une vrai photo, est-ce que si l'officier de police reconnait que la "forme" du visage est celle de mon frère on a le droit de dire que nous on ne reconnait qu'une "forme" et que ca pourrait très bien être lui comme ca pourrait être moi, ou un de ces copains, etc ... ? Sachant qu'ils font signer un procès verbal pour confirmation ou non que l'on reconnait être sur la photo je me pose la question. Je re-précise que la photo n'est vraiment pas nette (rien à voir avec ce que l'on peut voir dans la presse quand ils montrent des exemples de photo flash)
2- j'ai moi-même été flashé (dans d'étranges conditions mais bref c'est autre chose) il y a 5 mois aussi, ayant recu le pv j'ai demandé la photo et j'ai aussi reçcu 2 photos comme expliqué plus haut. Sur la photo ou il y a la "forme" de visage, car c'est aussi une forme qu'on distingue, la tête est coupé à partir du front (il n'y a pas le haut de la tête). Puis-je faire valoir ceci afin de dire que sur la photo personne n'est reconnaissable (en plus du fait que la photo ne soit pas nette et qu'on ne distingue qu'une "forme") ?
Merci d'avance pour vos réponses.