Bonjour,
J'ai un petit problème avec une paire d'amendes...
J'ai reçu ce jour deux "amendes et condamnations pécunaires - dernier avis avant poursuite", seulement, je n'ai pas reçu les premier avis d'amende parce que j'avais oublié de faire le changement d'adresse de ma carte grise (je reconnais ma faute:).
Seulement, sur les deux amendes :
- La première, 180 euros, concerne un excès de vitesse commis alors que je travaillait
- La seconde, 375 euros, concerne un excès de vitesse commis alors que, selon toute vraisemblance, je n'étais pas là où il a eut lieu.
Je souhaiterais connaître la démarche à suivre pour contester ces amendes (si c'est encore possible) ou, pour le moins, pour ne pas me voir infliger un retrait de point (A ce sujet, la lettre en question mentionne un retrait de points, mais je ne sais pas combien, comment me renseigner ?).
Je vous remercie de toutes les informations que vous pourrez me fournir,
Cordialement
Jonas
Amende suite à excès de vitesse et carte grise pas à jour...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.