48 reçu mais avec mauvaise adresse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MacG

48 reçu mais avec mauvaise adresse

Message par MacG »

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai pas trouvé mon cas.

Je reçois aujourd'hui la lettre 48 m'informant un retrait de 2 points.
Cette lettre est à mon nom, l'adresse est corect sur la rue mais pas sur la ville. Comme la ville erronée est voisine à la mienne, j'ai du coup reçu le courier. Ils bossent bien à la Poste !

De plus la date et le lieu de l'infraction ne correspondent pas du tout à ma dernière verbalisation ! Je suspecte que quelqu'un s'est fait verbaliser et à donner mon nom et une partie de mon adresse.

1) Sauriez vous si je peux demander à voir le détail du paiement de l'amende pour ettayer mon hypothèse ?

2) Sauriez vous me dire si le fait que l'adresse est en partie inexacte me permet de contester le retrait des points ?

Merci d'avance pour vos precieux conseils.

Jérôme

Répondre