contravention dans bois de vinvennes
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
contravention dans bois de vinvennes
j'ai eu une contravention, CAS A, pour stationnement sur le trottoir, avenue de Nogent, juste en face du restaurant de la porte jaune dont le parking était complet.( texte prévu par l'article 31 du règlement des parcs et jardins
Comme tout le monde, et comme les 2 camions de prostitués qui y sont en permanence, je me suis garé sur le trottoir, comme depuis 10 ans à chaque fois que je vais me promener avec ma femme autour du lac.
Il n'y a évidement aucun piéton qui circule sur l'avenue de Nogent et aucun panneau d'interdiction.
Je relève dans l'article 31 en question; je cite :
"toutefois, devant les restaurants implantés dans les bois ou à leurs abords immédiats, il est permis pendant les heures d'ouverture de ces établissements, de stationneu SUR LA CHAUSSEE soit sur les emplacements matérialisés à cet effet."
Est-ce que ça veut dire que l'n peut stationner sur la chaussée de cette voie importante, en occupant alors une file de circulation, sans risque de contravention, alors qu'il y a contravention sur un trottoir où il ne passe aucun piéton?
Quelles sont mes chances de pouvoir contester, avec succès, cette contravention.
Est-ce que des photos du trottoir occupé par un nombre considérable de voitures est un argument? Est-ce qu'une photo des camions des^prostitués" non verbalisés est un argument?
Est-ce que l'absence de panneau d'interdiction est un argument?
Merci de me répondre.
Hubert
-
- Site Admin
Votre message n'était pas au bon emplacement : je l'ai déplacé dans une rubrique plus appropriée.
Pour tout problème technique, signaler un abus, ou demander la suppression de votre compte :
Signaler quelque chose au Webmaster
Signaler quelque chose au Webmaster