Retrait de 6 points pour 0,29 mg/l en permis probatoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
charles LG

Retrait de 6 points pour 0,29 mg/l en permis probatoire

Message par charles LG »

Bonjour à tous.
Voilà le 10/06/2007 à 4h35 du matin, j'ai été contrôlé positif pour 0,29mg/l dans l'air expirée, suite à un anniversaire.

Problème, c'est que j'ai déjà perdu 2 fois des points et que je les ai récupérés avec un stage. Aujourd'hui j'en ai que 5 points.

De plus j'étais censé récupérer les 12 points le 8 juillet 2007, si je n'avais pas perdu mes autres points durant ma période de probation.

J'ai récupéré des infos écrit sur la machine (Drager 7110FP / ARRK. 009 / 07 mars 2007/ laboratoire national d'essai 1 rue gaston boissier 75724 paris cedex 15), pris des photos et autres...

Sur le Pv y a marqué:
la case retrait de point est coché, l'agent m'a fait signer un papier annexe (je me rappel plus du nom du document), "conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique, présence dans l'air expiré d'une concentration d'alcool supérieur à 0,25mg/l sans atteindre 0,40: 0,29mg/l. P: R234-1, 1,2° et v et R 234-1 du code de la route". L'immat de ma voiture est bonne...

Est ce que c'est infos peuvent me servir a conserver mon permis, en cherchant l'erreur administrative ou autres.

Ou envoyer un courrier à l'officier du ministère public de Rambouillet pour demander sa clémance.
Je suis commercial en alternance, et j'ai besoin de garder mon permis car je pense me faire virer si j'en ai plus...et donc ne pas pouvoir avoir mon diplôme.

Voilà je suis dégouté, et est-ce que quelqu'un peu m'aider à trouver une solution.

Merci d'avances...

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous ètes certain de récupérer vos 12 points le 8 juillet 2007 il ne vous reste qu'une chose à faire : payer cette dernière contravention après le 12 juillet au tarif normal et les 6 points seront retirés sur les 12.

Simple non ?

charles LG

Message par charles LG »

merci,
seul problème c'est que j'ai déjà perdu des points dans ma période probatoire, donc de mémoire d'après les textes, je ne reprend pas mes 12 points a la fin des 3 ans de permis probatoire

charles LG

Message par charles LG »

j'ai aussi une autre question.
Mon adresse de la carte grise et du permis n'est plus bonne, par contre j'ai donner ma nouvelle adresse au gendarme. La fameuse lettre va arrivé où?
Elle peu peux-être se perdre???
Est-ce possible?

Merci pour vos futurs réponses...

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
charles LG a écrit :merci,
seul problème c'est que j'ai déjà perdu des points dans ma période probatoire, donc de mémoire d'après les textes, je ne reprend pas mes 12 points a la fin des 3 ans de permis probatoire
Effectivement, dans votre cas il n'y a pas grand chose à espérer puisque vous n'auriez pu avoir vos 12 points en juillet, comme je l'avais cru, compte tenu de vos infractions précédentes.

charles LG

Message par charles LG »

merci pour ce que vous faite.

je pense envoyer dès aujourd'hui mon pv avec une lettre de demande de clémence a OMP.
Qu'en pensez vous? Et quels sujets faut il aborder afin de gagner la clémence de l' OMP !!!

merci encore pour vos réponses...

micka

Message par micka »

ne rêve pas, tu n'auras pas de clémence pour un tel cas...et je comprends que tu essayes de t'en sortir :wink:

charles LG

Message par charles LG »

merci t'es trop sympa, ça me remonte vachement le morale.
J'ai plus cas allez visité mes clients en mobilette !!! la classe...

charles LG

Message par charles LG »

J'ai une autre question à vous poser.

J'ai entendu dire que si j'envoi un chèque d'un montant supérieur à la somme de l'amende; dans mon cas 91 € au lieu des 90 €; le dossier était en attente et que les points n'étaient pas enlevé car l'état ne pouvait pas faire un chèque de 1 € pour des raisons administratives, ou quelque chose dans le genre, ce qui bloquerai le dossier dans je ne sais quel sevice.

Je sais pas si c'est de l'info ou de l'intoxe.
Dans mon cas je suis désespéré, prêt à faire n'importe quoi pour conserver mon permis et je dois tout faire partir demain, chèque et Pv.

Ou y a t il une procédure administrative qui rendrai nul le Pv ou n'impote quoi d'autres qui me ferais conserver mon permis ou retarder la procédure pour x temps.

Si vous avez une réponse à ça, merci de me répondre urgeament.

Merci à tous pour les réponses...

micka

Message par micka »

non cette histoire de payer 1€ de + est complètement fausse, j'ai entendu parler de plusieurs cas: certains ont vu leur chèque avec 1€ de + encaissé par l'administration, d'autres ont reçu un courrier leur disant de payer le montant exact et avec les délais se sont parfois pris la majoration...
je suis désolé pour toi, je vais pas te raconter des histoires pour te remonter le moral, mais aujourd'hui c'est tolérance zéro avec l'alcool...j'y ai eu droit

Répondre