Bonjour,
Passant par là, et attiré par la lumière (ou plutôt, une certaine "lumière de la foi" m'y a attiré…), je ne résiste pas au plaisir de mettre mon "grain de sel" sur ce post édifiant…
Pluloin a écrit :toutes les mesures réalisées par un appareil electronique peuvent être contestées:
(…)
Il n'y a aucune limites aux mesures contestable car n'ayant plus aucune valeur scientifique
Comme c'est bien vrai ! (à part quelques petits détails sans importance qu'il serait trop fastidieux de développer…)(et qui risqueraient de lasser la plupart des participants de ce forum, peu habitués au langage abscons des techniciens…)
Mais alors, je trouve que Pluloin ne justifie pas réellement son pseudo, parce qu'à mon humble avis, il ne va pas assez loin, justement…
Abondant dans son sens, j'irai donc moi-même… plus loin !
Pour en rester sur le sujet des PV (puisque c'est, en fait et indirectement, l'objet de cette file), vous pourriez également utilement contester :
- l'heure indiquée sur le PV, puisque établie sur la base de la montre-bracelet portée par l'agent, elle-même soumise à de graves perturbations électromagnétiques et, de toute façon, étalonnée le matin ou la veille par référence à une pendule murale qui ne peut, elle-même, que donner une information erronée pour les mêmes raisons ;
- la date, pour des motifs similaires. D'ailleurs, Pluloin pose un grave problème. Après tout, quelle preuve formelle avons-nous que nous sommes bien réellement le dimanche 1er juillet 2007 ? Grâce à l'horloge-calendrier accrochée à votre mur ? Oui, mais… Elle-même contient des mécanismes électromagnétiques qui sont très certainement perturbés… Et comment l'avez-vous réglé, ce calendrier ? Sur la base des infos données par la télé ? Sur celles données par l'horloge parlante du téléphone ? Sur la base du calendrier des postes ? Oui, mais… eux-mêmes, comment l'ont-ils établi ? Réfléchissez bien…
En appliquant rigoureusement le principe de Pluloin, une chose est quasiment certaine,
nous ne sommes pas le dimanche 1er juillet 2007. Mais, alors ? Quel jour sommes-nous ? Et il est quelle heure ? 12h59 ? Vous êtes sûr ?
Je sais ce que vous allez me répondre : et si ce sont des horloges mécaniques ?
Euh, oui, mais… les rouages sont
métalliques, ils se comportent donc comme des boucles magnétiques, donc soumises aux champs électromagnétiques… Emboîtant le pas à la méthode scientifique façon Pluloin, on peut donc en conclure que ces rouages sont soumis à d'intenses courants de Foucault induits par lesdits champs. Donc… à part quelques vieux coucous suisses réalisés entièrement en bois, rouages compris…
A tout hasard, je rappelle que près de 80 % des moteurs électriques utilisés dans le monde, pour ceux qui sont raccordés directement au réseau, sont du type "moteur asynchrone".
Que le rotor de ce genre de moteur (rotor massif ou rotor dit "en cage d'écureuil") n'est rien d'autre qu'un vulgaire bout de métal.
Que c'est le champ magnétique induit par le stator qui crée des courants de Foucault très élevés dans le bout de ferraille en question.
Et que c'est ces courants de Foucault, eux-mêmes soumis au champ magnétique induit par le rotor, qui créent la force de rotation.
D'où son autre nom de "moteur à induction", c'est tout dire.
Ce qui, en passant, et en référence au sujet de cet article, les rend particulièrement suspects au regard des perturbations électromagnétiques Je ne saurais trop conseiller à tous nos participants de toujours rester prudemment éloignés de tous les appareils utilisant ce genre d'engins et de ne surtout jamais leur faire confiance…
Et d'une façon plus générale, afin de permettre à vous tous, participants de ce forum, de pouvoir encore y poster longtemps, je vous préconise :
- de ne plus jamais prendre le train, surtout les TGV, matériels gravement dangereux puisque bourrés d'électronique et de matériels électromagnétiques. D'ailleurs, la preuve, ça tombe tout le temps en panne…
- de ne plus jamais prendre l'avion qui, à lui tout seul, mériterait un chapitre entier. Entre les graves dangers de catastrophes aériennes liés aux observations de Pluloin et ceux liés aux observations d'autre internautes sur l'imprécision catastrophique des radars (ce qui place en première ligne les radars d'approche ou ceux utilisés en atterrissages tous temps), vous n'avez quasiment aucune chance d'arriver vivant à destination… Même pas sûr que vous ne vous écrasiez pas en bout de piste dès le décollage. Votre seule chance de survie serait que, grâce ou à cause de tous ces problèmes, votre appareil n'atteigne jamais l'entrée de la piste de décollage et que vous soyez obligé de réintégrer l'aérogare à pied ;
- de ne plus jamais vous servir de votre voiture. Si Renault a bien pris conscience du problème, il ne l'a pas résolu pour autant. Donc, même si vous avez une Renault, vous l'avez depuis quand ? Elle est donc hautement dangereuse. Quant aux autres constructeurs qui, manifestement, se foutent complètement du problème, je vous laisse le soin de conclure…
- tant qu'on est sur le sujet, d'aller garer votre véhicule inutilisé autre part que dans le garage attenant à votre pavillon. Avec tous ces matériels aux réactions imprévisibles et dont on connaît mal les interactions entre eux, autant que votre voiture explose loin de chez vous, si jamais…
- de même, d'éviter d'utiliser un vélo, dont les jantes et le cadres peuvent aussi former des boucles d'induction (et évitez de faire clouer des renforts métalliques aux extrémités de vos semelles de chaussures. En principe, le risque n'est pas bien grand, mais sait-on jamais…) ;
- de ne plus jamais faire confiance, vous non plus, à votre montre ou à votre réveille-matin parce qu'à force d'arriver trois heures en avance ou quatre heures en retard, non seulement vous allez vous ruiner la santé mais, en plus, vous allez finir par vous faire flanquer à la porte ;
- de ne plus jamais utiliser votre four à micro-ondes (et quant au danger des micro-ondes, en plus, tout un dossier complet à traiter !). Ressortez plutôt la vieille cuisinière à bois de votre grand-mère ;
- de ne plus jamais prendre de douches parce que vous ne pouvez quand même pas faire confiance à une chaudière à régulation électronique, au risque de vous retrouver brutalement ébouillanté… Et gravement… Pour les bains, on peut encore, mais pas avant d'en avoir soigneusement contrôlé la température à l'aide d'un thermomètre à alcool (surtout pas un thermomètre à mercure, malheureux ! Le mercure c'est conducteur, donc…)(remarquez, en ce qui concerne le thermomètre à alcool, je ne vous dispense pas de vous interroger sur l'art et la manière dont il a bien pu être étalonné…). D'ailleurs, saviez-vous que les douches glacées, c'est excellent pour la santé ? Pour terminer avec la salle de bains, je serais vous, j'éviterais l'utilisation du sèche-cheveux et de la brosse à dents électrique…
- de ne plus jamais allumer votre téléviseur (ou tout autre appareil du même genre). Justement, savez-vous que l'image que vous regardez naïvement et le son que vous entendez béatement, sans vous rendre compte du danger auquel vous vous exposez, ne sont que le résultat de perturbations électromagnétiques savamment orchestrées par les chaînes de télévision ? Et ce n'est quand même pas moi qui ai installé une antenne
réceptrice sur le toit de votre pavillon… (vous faites vraiment exprès de mettre votre vie en danger, là) ;
- de ne plus vous approvisionner en denrées alimentaires autrement qu'à partir de la production de votre jardin potager. Pour tout ce qui vous est vendu dans le commerce, les poids et les volumes indiqués sont forcément faux puisque obtenus à l'aide d'appareils électroniques. Quant aux caisses dites "électroniques", je ne vous fait pas un dessin… elles finiront bien un jour par exploser, elles aussi ;
- dans la même veine, de ne plus jamais absorber le moindre médicament sous aucune forme, tous les doseurs industriels utilisant, de près ou de loin, un principe électromagnétique, ce qui implique que les dosages indiqués sur les boîtes ne correspondent donc forcément jamais à la réalité du contenu (vous éviterez aussi soigneusement de vous faire radiographier, vous faire mesurer la tension, sans parler de subir une opération, absolument à proscrire) ;
- pour vos téléphones portables et autres balladeurs, je pense que vous avez déjà compris qu'ils devraient être interdits depuis belle lurette, vu les risques majeurs qu'ils font prendre à toute une population ;
Enfin bref, je n'ai sûrement pas fait le tour de la question, mais grâce à toutes les utiles informations de Pluloin et grâce à mes premiers conseils, je souhaite une longue vie sécurisée à tous les membres de ce forum !
(Cela dit… rien qu'en allumant votre PC et en tapant sur votre clavier, je ne voudrais pas dire, mais…)
Ah, au fait, petite info quand même : en ce qui concerne les radars de vitesse des forces de police, rassurez-vous ! S'il y a bien des matériels qui, même en admettant la théorie de Plusloin comme réaliste, continueraient à conserver un fonctionnement fiable et sûr, ce seraient bien ceux-là puisqu'ils ne peuvent afficher une valeur sur l'écran opérateur que si plusieurs dizaines de mesures successives (au moins 80, si je me souviens bien) fournissent un résultat cohérent entre elles. Ce qui serait totalement impossible en présence de perturbations électromagnétiques suffisamment sévères qui entraîneraient, par principe, des résultats successifs totalement aléatoires. Et ce, sans envisager l'hypothèse de perturbations suffisamment puissantes au point de provoquer des dysfonctionnements graves sur le fonctionnement basique de l'appareil lui-même puisque, dans ce dernier cas, il n'afficherait plus que des caractères complètement incohérents, voire plus rien du tout…
Ce que ne manquerait pas de noter, très rapidement, l'agent chargé du contrôle (pour autant, bien entendu, qu'il ait survécu aux brûlures corporelles internes, induites par le rayonnement électromagnétique perturbateur)(mais, dans ces deux cas de figure, vous ne devriez rien recevoir par la poste…)(cela dit, comme le postier utilise malencontreusement une mobylette, ceci pourrait tout aussi bien expliquer cela).
