Flashé sans permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
olivelevilain

Flashé sans permis

Message par olivelevilain »

Bonjour , même si ce n'est pas bien , il m'ai arrivé de rouler sans permis , j'ai recu recament 2 amendes (toujours pas reglées ) pour des excés de vitesse ( < 20 km , pour une vitesse limite <= 50 km/h via radar automatique) dans cette periode ou je suis normalement interdit de conduite . Qu'est ce que je risque ?
sachant que je me pose les questions suivantes.

Actuellement je suis a 0 pts , donc si je paye mes amendes , je reconnais les faits, et dans 2/3 mois , je recevrai un courrier m'indiquant qu'on m'enleve des points.

Si je passe mon permis (code) d'ici la , mon permis sera a 6 pts...et je perdrai des pts
Si j'attend , je reste a 0 pts ....et donc je perd des points sur 0pts ..ce qui fait 0 pts toujours (j'espere que je ne plante pas )

Bref quelle est la meilleur solution ? et surtout est ce que je risque d'avoir des soucis ??

Olivier

Amande

Message par Amande »

La meileure solution est de payer les amandes mais de dire que ce n'était pas vous au volant et que vous ne savez pas qui y été ce jours là.

Si vous êtes convoqué pour identification sur photos prises de face, j'espère que vous aviez un masque, si par derrière tant mieu ils pourront rien faire.

Répondre