Bonjour,
J’ai été pris avec un taux de 1.78 g/1000 au moins de Juin dernier (j’ai récupéré mon permis au bout de 48 heures) et passe au Tribunal de Versailles le 30 Novembre, donc en attente de jugement.
Je tiens à signaler que c’est la seule infraction en 19 ans de conduite, que je n’ai jamais eu de sinistres et que j’ai à ce jour 50 % de bonus en voiture et 49 en moto, et casier judiciaire vierge.
Ma question est donc la suivante : suis-je dans l’obligation de signaler cette (grosse) faute à un assureur ? Y’a-t-il un fichier central consultable par les assurances qui mentionnerait ces délits ? En gros, quels sont les risques encourus si fausse déclaration ??
Je me permets de vous poser ces questions, car bien évidement j’ai joué le jeux en signalant mon infraction et là : impossible de s’assurer …
Enfin si car j’ai réussi à trouver un courtier qui veuille bien de moi mais avec des tarifs 8 fois plus cher que mes primes précédentes …
Cependant, à la lecture des devis en ligne, on me demande si j’ai eu un retrait de permis lors des deux ou trois dernières années. Ce qui n’est pas mon cas, car je serai jugé fin Novembre. Donc à ce jour, n’ayant jamais été condamné, si à la question : « Retrait ces X années » je réponds NON : est-ce légal ?? Suis-je en tord ??
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alccol et assurances
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
diablo28
Bonjour,
sauf erreur ou omission, vous avez bien eu un retrait de permis par un representant de l'autorité, même si il s'agit de 48 heures !
Je ne pense pas que qui que ce soit ici vous conseille d'occulter cet evènement ...
Au mieux, si votre assurance s'en aperçois, elle vous radie de ses fichiers, au pire, elle le constate lors d'un accident, vous radie, ne rembourse rien et porte plainte contre vous pour fausse déclaration (et je suis peut être encore loin du pire si il y a blessé (s) ou mort(s) dans l'accident)!
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle ...
sauf erreur ou omission, vous avez bien eu un retrait de permis par un representant de l'autorité, même si il s'agit de 48 heures !
Je ne pense pas que qui que ce soit ici vous conseille d'occulter cet evènement ...
Au mieux, si votre assurance s'en aperçois, elle vous radie de ses fichiers, au pire, elle le constate lors d'un accident, vous radie, ne rembourse rien et porte plainte contre vous pour fausse déclaration (et je suis peut être encore loin du pire si il y a blessé (s) ou mort(s) dans l'accident)!
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle ...
-
moimeme
-
damien44