PV reçu a la maison par lettre simple
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
delprado
PV reçu a la maison par lettre simple
Bonjour,
Hier matin je reçois un PV dans ma boite au lettre, surpris de recevoir un PV sans avis de réception?
Qui peut prouver que j'ai reçu ce PV ?
Cet un PV cas n°4 90€ sans point article R413-17 IVdu code de la route.
Es ce que je peux me faire verbaliser en fessant un démarrage avec petit crissement de pneu.
Ils ont marqué sur le PV que j'ai fait une trace de gomme de 7m80 sur la chaussé au démarrage.
Bon je n’ai pas une Ferrari j'ai juste un golf 4 TDI 110ch.
pui-je le contester ???
merci pour vos conseil.
Hier matin je reçois un PV dans ma boite au lettre, surpris de recevoir un PV sans avis de réception?
Qui peut prouver que j'ai reçu ce PV ?
Cet un PV cas n°4 90€ sans point article R413-17 IVdu code de la route.
Es ce que je peux me faire verbaliser en fessant un démarrage avec petit crissement de pneu.
Ils ont marqué sur le PV que j'ai fait une trace de gomme de 7m80 sur la chaussé au démarrage.
Bon je n’ai pas une Ferrari j'ai juste un golf 4 TDI 110ch.
pui-je le contester ???
merci pour vos conseil.
-
diablo28
Bonjour,
pour savoir si la contestation est possible, le n° d'article du code de la route est insuffisant. En l'état, il s'agit d'un texte concernant la maitrise de la vitesse d'un véhicule en toute circonstance et la sous section 4 précise :
"Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante".
En plus de l'article cité, quelle est le motif invoqué sur votre PV ?
Cdt.
pour savoir si la contestation est possible, le n° d'article du code de la route est insuffisant. En l'état, il s'agit d'un texte concernant la maitrise de la vitesse d'un véhicule en toute circonstance et la sous section 4 précise :
"Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante".
En plus de l'article cité, quelle est le motif invoqué sur votre PV ?
Cdt.
-
moimeme
-
delprado
le motif du PV est : conduite dangereuse d'un véhicule sur la voie publique , ( laissant une trace de gomme de 7m80 sur la chaussé au démarage)
- art. R413-17 IV du CR.
voici se qui est marqué dans nature de la contravention
pour info le temps était sec et ensoleillé.
puis-je prendre des photos de la chaussé pour me défendre.
ou que faire pour contester un tel acharnement sur les automobilistes.
merci
- art. R413-17 IV du CR.
voici se qui est marqué dans nature de la contravention
pour info le temps était sec et ensoleillé.
puis-je prendre des photos de la chaussé pour me défendre.
ou que faire pour contester un tel acharnement sur les automobilistes.
merci