Bonjour,
le 11 sept dernier, j'ai eu un accident de la route :
dans un carrefour, les feux tricolores clignotants orange
un véhicule à ma droite me laisse le passage il tournait à gauche
je m'engage, je dépasse ce véhicule lorsqu'un un autre véhicule est arrivé à droite de celui-ci allant tout droit et m'a percuté sur le coté droit (roue et portière avant)
mon véhicule est envoyé contre le trottoir à l'angle gauche du carrefour.
questions :
1- ai je vraiment une responsabilité totale sur l'accident "refus de priorité", compte tenu que c'est l'autre véhicule qui m'a percuté, et que j'arrivai à la sortie du carrefour?
2- la gendarmerie s'est déplacée, mais n'a pas établi de rapport, (je l'ai demandé le lendemain de l'accident pour l'assurance), par contre ils veulent me verbaliser pour l'infraction en me remettant un document en main propre (appel téléphonique de ce jour)
Puis je éviter le PV et le retrait des 4 points ?
merci de votre réponse
verbalisation suite accident route
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.