Bonjour,
27 mars 2006, Autoroute A6, Sens Paris-Lyon, Bessey en Chaume, Radar fixe 0299 Marque Mesta, Type 210, n° 1112, vérifié le 21/02/2007.
Contrôlé à 117 km/h au lieu de 110 .
Amende de 45€, perte d’ 1 point.
Je respecte les limitations de vitesse , mais un léger dépassement de 7 km/h est toujours possible ( descente, inattention ?). Je ne conteste donc pas.
27 octobre 2007, Autoroute A6, Sens Paris-Lyon,
même lieu : Bessey en Chaume,
Même radar :Radar fixe 0299 Marque Mesta, Type 210, n° 907 vérifié le 21/02/2007
Même dépassement : Contrôlé à 117 km /h ( quelle coïncidence !) au lieu de 110.
Amende de 45€, perte d’ un 2e point.
Echaudé par ce qui est arrivé en 2006, et connaissant l’emplacement de ce radar fixe ( à la sortie d’un virage à droite et peu visible à cause des arbres) je prends toujours la précaution de rouler à moins de 110 km/h sur cette portion d’autoroute.
Deux hypothèses :
1 – erreur administrative : le premier PV a été recopié avec une autre date
2 – disfonctionnement du radar. Ce radar est-il réputé comme non-fiable ?
Comment faire valoir la bonne foi ?
Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez me donner.
Une preuve de non fiabilité d'un radar fixe ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
voltaire44
-
moimeme
Bonjour
Va avant falloir vérifier que votre compteur de vl est exacte, par exemple en vous faisant suivre avec un autre vl et de tel point à tel point respecter les 110 et ensuite comparer avec l'autre vl si il n'y a pas une grosse différence.
Si maintenant les deux résultats sont les mêmes, a étudier la question de ce radar
Va avant falloir vérifier que votre compteur de vl est exacte, par exemple en vous faisant suivre avec un autre vl et de tel point à tel point respecter les 110 et ensuite comparer avec l'autre vl si il n'y a pas une grosse différence.
Si maintenant les deux résultats sont les mêmes, a étudier la question de ce radar
-
voltaire44