Bonjour,
Je souhaiterais obtenir un conseil ou de la conduite à tenir suite à une amende pour inobservation de l'arrêt imposé par un feu rouge fixe.
De passage dans une ville, avec ma femme nous cherchions la direction à prendre et je n'ai pas vu le feu rouge. La police municipale m'a arrêté et a dressé le procès verbal.
Je n'ai pas nié être passé au rouge.
A ce jour, je n'ai pas encore payé l'amende forfaitaire minorée (3 jours ouvrés pour le faire). Ce qui m'embête le plus c'est de perdre 4 points sur mon permis.
Que dois-je faire ?
- Contester et demander l'indulgence pour ne pas perdre 4 points
- Payer et envoyer un courrier à l'officier du ministère public et demander l'indulgence pour ne pas perdre 4 points
- Mes yeux pour pleurer, je n'avais qu'à pas être distrait au volant
Dans ma lettre je souhaitais indiquer que je fais près de 50 000 km / an (déplacement professionnel) et que depuis 93 (date d'obtention du permis), je n'avais pas eu d'amendes.
Merci pour vos réponses.
Besoin d'un conseil ou de la conduite à tenir
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
moimeme