belle ligne droite= fric pour l'état

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lenelovitch

belle ligne droite= fric pour l'état

Message par lenelovitch »

j'ai été flashée, sans interception, à 98 km/h ramené à 93km/h, ce que je conteste, étant attentive et connaissant cette planque des gendarmes de mon coin. Je vais contester, en consignant les 68€ etc...Je veux surtout souligner l'endroit ou se trouve régulièrement un véhicule avec radar mobile: Après une grande côte, une superbe ligne droite de 2 km, avec vue imprenable sur le bas, surement pas accidentogène, mais surement juteuse financièrement. Même de bonne foi, il est vite fait de dépasser les 90 km, sauf à rouler en mini-voiture! Vraiment une impression d'être vache à lait. Désagréable, très désagréble. : :x

gianni14

Message par gianni14 »

Et il se trouve oû ce si bel :evil: endroit ?

fabido35

Message par fabido35 »

Bonjour lenelovitch ,

Contester pour obtenir une indulgence sera peine perdue, mais aura le mérite de leur donner un peu plus de travail donc un peu moins de rentabilité.
L'union faisant la force, nous devrions touts en faire autant, histoire de leur montrer notre mécontentement!

Grincheux

Message par Grincheux »

Ils s'en foutent, ils sont payés au mois et pas à la tâche .

lenelovitch

cela se trouve dans l'Aube, RN 60, direction Troyes, entre un village couloir "la grange au rez" et le rond-point de Torvilliers. Egalement toujours RN60, direction Troyes, planqués derrière une cabine de car entre Fontvannes et la "grange au rez" belle ligne droite aussi.ou au panneau 50km/h de ce village couloir, long de 500m! Il est vrai que certains roulent réellement très vite, y compris les poids lourds de plus en plus nombreux, car c'est une RN transversale d'est en ouest.Parfois les PL vont jusqu'à doubler des véhicules roulant à 90km/h!
A certaines heures les PL sont plus nombreux que les VL;Délirant, d'autant plus que l'autoroute A5 longe la RN!
je conteste, car je compte sur le doute émis par le rapport interne de police (voir le site d'Auto plus) et la quantité de contestation. Je vous tiendrais au courant. :wink:

Gilles

radar.

Message par Gilles »

Bonjour,

Vous allez perdre du temps et de l'argent, il n'y a rien à contester, une belle ligne droite en descente et des gendarmes bien planqués n'exonère pas du respect du code de la route et ne sera en aucun cas une excuse. Vous feriez mieux de payer l'amende minorée.
Les belles lignes doites sont souvent le théatre d'effroyables accidents par dépassements dangereux. La régulation des véhicules à une vitesse identique évite les dépassements. C'est en partie pour ça qu'on est passé de 8000 à 5000 morts annuels en truffant le réseau routier de radars.

Gilles

lenelovitch

Bonjour Gilles
N'avez vous jamais dépassé les 90km/h? Connaissez vous et voyez vous beaucoup de gens qui les respectent exactement? et comment faire quand on possède un vieux véhicule avec un compteur approximatif? Pensez vous que réclamer pour 3KM/h d'écart, soit un point de moins et 45€ ne vaille pas la peine? Je suis au RMI et j'allais ce matin là à une épreuve de 2 h d'écrit pour un boulot.3 ou 4km/h changent-ils vraiment ? Je ne parle pas de fous furieux qui continuent à me doubler à des 130KM/h,mais du commun des mortels. Certes la ligne droite peut être accidentogène, mais pas quand il n'y a personne sur la route, que l'on a une visibilité totale et que l'on reste raisonnable.
Si les forces de l'ordre se placent là, c'est bien parcequ'elles sont sûres de faire du fric. Même les poids lourds vont plus vite que moi!
Je préfererais que l'on accentue la prévention sur le respect des clignotants et surtout des distances de sécurité. C'est insupportable d'être collé au cul par un poids lourd qui veut prendre de l'élan pour la montée. Pour moi, seule avec ma fille 45€ c'est beaucoup d'argent, et Dieu m'est témoin que du boulot j'en cherche... Et si je conteste, c'est bien que je ne suis pas sûre de ma vitesse réelle et de l'angle du flash. 25° avec un décamètre et un jalon, préalablement réglé? Croyez vous vraiment que chaque agent de la force publique soit formé pour cela? Il y a un doute et j'espère qu'il sera en ma faveur. Un point c'est tout

rollet

Message par rollet »

je n'ai pas pour habitude d'être vindicatif, ni de me comporter en chauffard, ni de me défiler si je commets une infraction. Mais pour avoir été confronté dernièrement à l'attitude aberrante de fonctionnaires de police puis à un tribunal rendant une décision en délibéré, basée sur des motifs faux (en contradiction avec ce que la juge elle-même a déclaré pendant l'audience...), je suis désormais un citoyen inquiet, même très inquiet de ce que j'ai constaté dans le fonctionnement de ces services étatiques, sans bien sûr généraliser.
Mais les méthodes employées par certains policiers relèvent plus d'une logique de mercenaires sans foi ni loi que de l'ordre républicain, avec ses droits et ses devoirs.
Que l'on verbalise à tout va sans aucune concession est légal et je ne le conteste pas. Mais encore faut-il être irréprochable dans ses comportements et le respect de la déontologie.
Vous avez raison, battez-vous. Si vous constatez des anomalies ou un manque de respect quelconque, écrivez au ministre si c'est nécessaire. Je l'ai fait 3 fois sans obtenir de réponse, je vais le faire une 4ème.
Si nous ne dénonçons pas les abus, une chose est sûre, ils ne diminueront pas.
Cordialement

Gilles

Radar.

Message par Gilles »

N'avez vous jamais dépassé les 90km/h?

Ca m'arrive probablement de temps en temps. Mais étant donné que 90 km/h au compteur de ma voiture correspond à 85 km/ chrono (j'étalonne les compteurs de mes voitures avec un chronomètre entre 2 bornes d'autoroute) et que notre bienfaisant état nous accorde 5 km/h de tolérence il me faudrait dépasser 100 km/h au compteur pour être verbalisable.
Connaissez vous et voyez vous beaucoup de gens qui les respectent exactement?

J'en vois de plus en plus depuis quelques années, alors même que le nombre de morts diminue. Sans doute simple coincidence?
et comment faire quand on possède un vieux véhicule avec un compteur approximatif?

Faites comme moi chronométrez entre 2 bornes et vous saurez.
Pensez vous que réclamer pour 3KM/h d'écart, soit un point de moins et 45€ ne vaille pas la peine? Je suis au RMI et j'allais ce matin là à une épreuve de 2 h d'écrit pour un boulot.
Il n'y a aucune chance d'obtenir quoi que ce soit puisque l'infraction est constatée.
Je ne parle pas de fous furieux qui continuent à me doubler à des 130KM/h,mais du commun des mortels.
C'est le commun des mortels qui meurt chaque jour sur la route, les fous furieux aussi rassurez vous mais pas seulement!
Certes la ligne droite peut être accidentogène, mais pas quand il n'y a personne sur la route, que l'on a une visibilité totale et que l'on reste raisonnable.
Un accident mortel sur deux n'implique qu'un seul véhicule. Alors l'argument de la route déserte...et puis le tracteur qui sort du petit chemin?
Si les forces de l'ordre se placent là, c'est bien parcequ'elles sont sûres de faire du fric.

Si elles sont sures de faire du fric c'est qu'elles sont sures que beaucoup d'infractions sont commises à cet endroit. Donc que beaucoup de monde y prend des risques.
Même les poids lourds vont plus vite que moi!
La faute d'un autre n'excuse pas la sienne.

Je préfererais que l'on accentue la prévention sur le respect des clignotants et surtout des distances de sécurité. C'est insupportable d'être collé au cul par un poids lourd
Là je suis à 100% d'accord avec vous et j'attends avec impatience l'arrivée des radars mesurant les distances de sécurité. Ce qui qui ne manquera pas de provoquer de nombreux posts de complaintes dans le genre du votre, sur les radars pompes à fric, sur ce forum ou ailleurs!

Gilles

lenelovitch

je n'avais pas dépassé 100km/h au compteur que j'ai immédiatemment vérifié et je pense sincèrement que j'allais au plus vite à 95km. La camionnette que je suivais à distance égale (+ de 200m)depuis un moment n'a pas été flashée?
C'est vrai que le commun des mortels meurt aussi sur les routes, on sait également que - de 10% des conducteurs causent plus de 60% des accidents.
Quant à le route en question, étant bordée de forêt, on risque plus de croiser un sanglier qu'un tracteur! :wink: Je vous parle d'une route dont je connais tous les recoins, mais ce qui me fait rager, c'est un sentiment d'injustice, car roulant beaucoup, j'ai vu beaucoup de choses et je pense être prudente et ne pas avoir abusé.
Certes les gens ont globalement ralenti, et cela a un effet, mais ceux qui roulent à 90, j'en vois vraiment très peu, et les malheureux doivent être fort pour assumer tous les mécontentements qu'ils déclenchent. Ce n'est pas juste! Et les poids lourds! je me suis récemment fait doubler par l'un d'entre eux, qui m'a forcé le passage, car j'allais moi-même doubler! un vrai danger roulant! ils nous forcent à rouler plus vite quand ils voient une côte arriver par ex.
Je vais essayer le truc des bornes, mais il faut un chrono exact si j'ai bien compris le principe. Cordialement, Anne

Répondre