Exces de vitesse 99 retenu pour 50 km/h

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MOI76

Exces de vitesse 99 retenu pour 50 km/h

Message par MOI76 »

Bonjour j'ai eu un retrait de 4mois et 15 j pour un exces de vitesse de 99 (retenu) Km/h au lieu de 50. C'était vendredi 30/12 à 11h30 du matin à l'entrée d'une ville de campagne. C'est énorme! Ma suspension à été faite par le sous prefet du Havre. Est-il possible de contester ou avoir moins en convocant la commission des permis de conduire? Et dans ce dernier cas, comment fait-on?

Merci d'avance pour votre aide

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Les Commissions de Suspension du Permis de Conduire n'existent plus.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 36464690.2

Vous pouvez effectuer un recours gracieux auprès du préfet ou demander à comparaître volontairement devant le tribunal de police pour être jugé rapidement ce qui pourrait modifier la donne, vous cette dernière possiblité voyez avec le greffe de ce tribunal.

starforcer

Re: Exces de vitesse 99 retenu pour 50 km/h

Message par starforcer »

MOI76 a écrit :Bonjour j'ai eu un retrait de 4mois et 15 j pour un exces de vitesse de 99 (retenu) Km/h au lieu de 50. C'était vendredi 30/12 à 11h30 du matin à l'entrée d'une ville de campagne. C'est énorme! Ma suspension à été faite par le sous prefet du Havre. Est-il possible de contester ou avoir moins en convocant la commission des permis de conduire? Et dans ce dernier cas, comment fait-on?

Merci d'avance pour votre aide
exact pour la commission elles ont été supprimé. Par contre dans votre cas c'est une sanction administrative c'est vers un TA qu'il faut se tourner mais n'oublier pas d'attaquer l'administration non sur les faits mais sur la procédure admnistrative ou vous serez débouté. Plus tard vous recevrez certainement une convocation au tribunal si l'administration vous poursuit (ce qu'ils ne manqueront pas de faire :( ). Normalement dans votre cas c'est correctionel d'office et vous risquez d'écoper tout d'abord de votre sanction administrative via votre suspension et peut être un prolongement de cette suspension via décision du tribunal. Bref un long combat vous attend :wink:

Aléa

Re: Exces de vitesse 99 retenu pour 50 km/h

Message par Aléa »

Bonjour
starforcer a écrit :
Normalement dans votre cas c'est correctionel d'office
Certainement pas, il s'agit d'une contravention de la classe 5 ce sera donc tribunal de police et non correctionnel.

Répondre