prescription

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
skyman272

prescription

Message par skyman272 »

j'ai été condamné par le tribunal correctionel en fevrier 2005 à 500€ d'amende et 3 mois de suspension de permis. Depuis je n'ai jamais jamais reçu de jugement et je n'ai jamais eu de nouvelle de cette affaire. Au bout de combien de temps y a t'il prescription pour ce genre de jugement

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

La prescription de la peine en matière correctionnelle est de 5 ans. Vous avez encore le temps de voir venir :(

Vous n'auriez pas changé d'adresse par hasard ?

skyman272

Message par skyman272 »

Merci,
Effectivement j'ai changé d'adresse il y a 8 mois, j'ai donc encore 2 ans à tirer pour la prescription :?

starforcer

Message par starforcer »

skyman272 a écrit :Merci,
Effectivement j'ai changé d'adresse il y a 8 mois, j'ai donc encore 2 ans à tirer pour la prescription :?
non 4 :wink:

skyman272

Message par skyman272 »

pourquoi 4 ans ? ça va faire 3 ans en fevrier que l'affaire a été jugé il reste donc 2 ans pour arriver au 5 ans, pas 4 ????????

starforcer

Message par starforcer »

ok autant pour moi.
3 ans et tjs pas eu de nouvelles :?: :?: :?:
y'a autre chose qu'un simple changement d'adresse y'a 8 mois dans ce cas :D

skyman272

Message par skyman272 »

cool pour moi, en tout cas je continu à faire le mort, je sais pas ce qui a pu se passer mais je croise les doigts et qui vivra verra :?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
skyman272 a écrit :cool pour moi, en tout cas je continu à faire le mort, je sais pas ce qui a pu se passer mais je croise les doigts et qui vivra verra :?
C'est très simple ce qui va se passer, s'ils vous ont recherché et pas trouvé votre nom va entrer dans un fichier des personnes recherchées et au premier contrôle effectué correctement par les FDO vous avez perdu :cry:

skyman272

Message par skyman272 »

FDO = Force de l'ordre ? de toute façon je ne me cache pas !!! si ils voulaient me retrouver il y a des moyen pour le faire. Qu'est ce que je risque dans le cas que vous enoncez ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
skyman272 a écrit :FDO = Force de l'ordre ? de toute façon je ne me cache pas !!! si ils voulaient me retrouver il y a des moyen pour le faire. Qu'est ce que je risque dans le cas que vous enoncez ?
Rien d'autre que de mettre le jugement a éxécution s'il est définitif c'est à dire si vous en avez connaissance par ailleurs.

Répondre