Vice de forme pour un PV de stationnement?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
coucounut

Vice de forme pour un PV de stationnement?

Message par coucounut »

Bonjour

J'ai eu un PV alors que j'étais garée le long d'un trottoir avec bande jaune. Or l'agent n'a pas rempli le nom de la rue, il a seulement écrit "rue de" sans poursuivre.
Savez-vous si je peux contester le PV avec des chances de succès et si oui quel modèle de lettre écrire?
Merci d'avance de vos conseils.

AFM

Message par AFM »

Bonjour,
Vous pouvez toujours dire que ce jour là, vous étiez stationnés dans une rue en toute légalité et que vous avez été surpris de trouver cette amende (a vous de trouver une rue pas trop loin avec des stationnements légaux).
Ce n'est malheureusement pas gagné d'avance.
Vous devrez envoyer votre amende et votre lettre en recommandé avec accusé de reception à l'adresse inscrite au dos de la carte de paiement, accompagné d'une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.
A vous de voir si cela vaut le coup.

Répondre