1 km/h de trop d'apres Mesta210 dans voiture, mais respect

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fab35

1 km/h de trop d'apres Mesta210 dans voiture, mais respect

Message par fab35 »

Bonjour,
je roulais tranquilement a 50 km/h là où la route devrait etre 70 ou 90... mais volontairement limitée a 50... un bel endroit pour remplir les caisses sans doute. Bref passons.
Une voiture arretée sur le bord de la route (avec le petit "trou" special radar) m'a flashé, vitesse retenue 51km/h !!!
Mesta 210, verifié le 08/11/2007 par la DRIRE d'apres l'avis de contravention.
Comment peut-il est si precis pour savoir le moindre dizieme de vitesse en trop, j'etais a 50 au compteur!
Y'a-t-il moyen de contester de maniere assurée?

Accessoirement ma voiture (si on peut encore appeler ca comme ca vu qu'elle a plus de 20 ans) est au nom de mes parents, qui ont recu la contravention et commencé a remplir la "denonciation" pour donner mon nom :oops: (rempli mais pas encore envoyé)
La photo ne correspond donc pas au nom de la contravention.
Y-a-t'il encore moyen de contester en plus l'"erreur sur la personne"?
Que me conseilleriez-vous?
Merci d'avance, il me reste moins de 10 jours avant l'amende forfaitaire (135Euros!! plus cher que ma voiture sans doute!)

Fab

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous étiez à 50 au compteur et à 56 km/h au radar. Manque de pot c'est le radar qui compte, nous en sommes tous là à le déplorer mais qu'y faire vu qu'ils vont en installer 2 500 de plus sur 5 ans.

Si vous souahitez ne pas perdre de point, enfin votre père, il faut consigner 135 euros et écrire qu'il ne savait pas qui conduisait la voiture ce jour là.

Si le titulaire de la carte grise, votre père, pouvait justifier qu'il était ailleurs, l'affaire peut prendre une autre tournure mais c'est un peu plus compliqué.

fab35

Message par fab35 »

Merci pour la reponse.
Mon pere etait ailleurs puisqu'il devait etre au boulot a ce moment là.
Quelle est l'autre solution (2) dans ce cas?
Et quelle est la plus sure pour lui?

Par ailleurs, y-t-il des risques de payer plus de 135E avec la solution (1) que vous avez mentionné? (et avec la (2)?)
Dans tous les cas l'amende forfaitaire minorée de 90E n'est plus possible?

Pour la contestation ca se deroule comment? Parce qu'il a deja eu le maheur de remplir la feuille d'exoneration en ecrivant mon nom dessus (cas 2=>"denonciation"), est-ce genant? il fallait choisir le cas 3 (autre motif) ?
Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si la requête est déjà complétée comment vous allez faire, l'effacer ? croyez moi :lol: c'est bien compliqué.

Oui, oui, il y a un risque de payer plus de 135 euros en ne désignant pas l'auteur puisque l'amende peut aller jusqu'à 750 euros. Il y a peu à Marseille, c'est passé en direct à la télé, pour un dépassement de 4 km/h une dame a écopé de 500 euros.

Si votre père peut jusitifier sa présence ailleurs, si le juge accepte les attestations qu'il pourrait produire, il peut y avoir relaxe, je dis bien il peut.

Ah, c'est que ce n'est pas facile, facile.

fab35

Message par fab35 »

Bonjour,
merci pour ces precisions. J'apporte au passage une autre precision utile, qui peut faire pencher la balance:
Il y a pres de 2 ans, j'ai deja perdu 4 points (pour un soit-disant feu rouge) et il me semble qu'a partir d'un certain moment on peut les recuperer. Avec ce malheureux km/h mesuré, ca risque de ne pas etre le cas, non?! C'est 1 km/h qui vaut alors 5 points et un bon paquet d'euros
:? qu'ai-je bien pu faire de si mal :oops: !
Je ne sais plus trop ce que faire...

JCP

Message par JCP »

Aléa a écrit :Bonjour,

Si la requête est déjà complétée comment vous allez faire, l'effacer ? croyez moi :lol: c'est bien compliqué.

Oui, oui, il y a un risque de payer plus de 135 euros en ne désignant pas l'auteur puisque l'amende peut aller jusqu'à 750 euros. Il y a peu à Marseille, c'est passé en direct à la télé, pour un dépassement de 4 km/h une dame a écopé de 500 euros.

Si votre père peut jusitifier sa présence ailleurs, si le juge accepte les attestations qu'il pourrait produire, il peut y avoir relaxe, je dis bien il peut.

Ah, c'est que ce n'est pas facile, facile.
Bonjour Aléa ,
Je ne sais pas si vous vous souviendrez de moi mais je vais réactiver mon sujet pour donner la décision du tribunal pour un excès de également 1 km/h.
Décision de monsieur l'officier du ministère public (de mon domicile) du 11 04 2008 que je viens de recevoir:
En réponse à votre requête en exonération adressée au contrôle automatisé etc.. j'ai l'honneur de vous informer que je renonce à l'exercice des poursuites.
L'appareil était le même . Je suis persuadé que je n'étais pas en infraction même de 1km/h puisque ma vitesse affichée était celle avec laquelle je passe devant les radars fixes.
Il est à noter qu'après 3 demandes dont 2 avec A/R je n'ai toujours pas reçu la photo de l'infraction.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est sympa d'être venu nous donner le résultat. J'ai relu toute la file et je constate que je n'étais pas très optimiste, j'ai eu tort :cry:

Savez vous si vous étiez le seul dans votre cas ?

Vous avez un "bon" OMP, gardez le car ils ne sont pas tous de cet acabit :lol:

JCP

Message par JCP »

Aléa a écrit :Bonjour,

C'est sympa d'être venu nous donner le résultat. J'ai relu toute la file et je constate que je n'étais pas très optimiste, j'ai eu tort :cry:

Savez vous si vous étiez le seul dans votre cas ?

Vous avez un "bon" OMP, gardez le car ils ne sont pas tous de cet acabit :lol:
Bonjour Aléa,
J'avais dit que je viendrais donner le résultat qu'il soit en ma faveur ou défaveur.
Même si vous n'étiez pas optimiste vous êtes resté professionnel .
Je dis ça en comparaison aux donneurs de leçons qui polluent votre excellent site.
Encore merci pour votre dévouement et votre courtoisie.

JCP

PS: Je suis incapable de vous dire si je suis le seul cas dépendant de cet OMP . Désolé .

Santiago

Message par Santiago »

J'ai engagé cette procédure 2 fois l'an dernier. Demande de photos, conducteur non identifiable, convocatin gendarmerie 2 fois, une fois au tribunal, plaidé responsable du véhicule mais pas coupable de l'infraction.
Sans avoir justifié que j'étais ailleurs...
Deux autres procédures identiques sont en cours....
J'attends avec impatience les convocations des gendarmes.....eh oui, on commence par y prendre goût.... :wink:
C'est sympa....."Quelqu'un, au volant de vos véhicules,a dépassé les limitations de vitesse de 2 et 3 km/h à quelques mètres du panneau d'agglomération...Vous vous rendez compte, tous les gamins qui jouent près des panneaux.....Vous êtes un dangeureux délinquant....allez, aboule ton fric !!!" :D
C'est une politique glauque et nauséabonde.... :(
Liberté,....?????, Fraternité.......

Répondre