Perte de points et pv non payés
Publié : mer. févr. 27, 2008 1:43 am
Bonjour,
en voulant faire une déclaration de perte de permis au commissariat, j'ai appris que mon "solde" était à zéro.
En préfecture, j'obtiens la liste des infractions : quasi exclusivement des excès de vitesse (-1 et -2 points), cumulés ces 4 dernières années, et par radars automatiques.
Quasiment tous ces pv sont amende forfaitaire majorée,car,je crois, je n'ai jamais reçu de courrier ou quelconque avis de contravention ni de perte de points.
Précision : la carte grise est en mon nom mais certaines infractions ont été commises par mon épouse, qui peut les reconnaître sans problème.
La raison est la suivante : bien qu'ayant déménagé il y a plusieurs années, je n'ai pas fait le changement d'adresse sur ma carte grise. Je suppose donc que ces courriers ont été envoyés à mon ancienne adresse.
J'ai de nouveau déménagé il y a quelques semaines et ai, cette fois,effectué mon changement d'adresse.
Je n'ai pas encore reçu de recommandé m'avisant de mon solde nul et de ma perte du permis.
La Préfecture m'a affirmé que ce courrier n'était pas encore expédié, et que je pouvais me dépécher de suivre un stage de récupération de 4 points qui me permettrait de sauver le permis. Ce que je fais dans quelques jours.
Mes questions : puis-je encore contester la suppression de points pour les pv non payés car non reçus ?
Mon épouse peut-elle encore déclarer avoir été conductrice sur quelques uns de ce pv et assumer les points sur son propre permis ?
Si oui, cela aurait-il une conséquence sur le solde final de mon permis,donc annulerait-il ma suppression de permis ?
Merci d'avance de vos avis ou réponses.
en voulant faire une déclaration de perte de permis au commissariat, j'ai appris que mon "solde" était à zéro.
En préfecture, j'obtiens la liste des infractions : quasi exclusivement des excès de vitesse (-1 et -2 points), cumulés ces 4 dernières années, et par radars automatiques.
Quasiment tous ces pv sont amende forfaitaire majorée,car,je crois, je n'ai jamais reçu de courrier ou quelconque avis de contravention ni de perte de points.
Précision : la carte grise est en mon nom mais certaines infractions ont été commises par mon épouse, qui peut les reconnaître sans problème.
La raison est la suivante : bien qu'ayant déménagé il y a plusieurs années, je n'ai pas fait le changement d'adresse sur ma carte grise. Je suppose donc que ces courriers ont été envoyés à mon ancienne adresse.
J'ai de nouveau déménagé il y a quelques semaines et ai, cette fois,effectué mon changement d'adresse.
Je n'ai pas encore reçu de recommandé m'avisant de mon solde nul et de ma perte du permis.
La Préfecture m'a affirmé que ce courrier n'était pas encore expédié, et que je pouvais me dépécher de suivre un stage de récupération de 4 points qui me permettrait de sauver le permis. Ce que je fais dans quelques jours.
Mes questions : puis-je encore contester la suppression de points pour les pv non payés car non reçus ?
Mon épouse peut-elle encore déclarer avoir été conductrice sur quelques uns de ce pv et assumer les points sur son propre permis ?
Si oui, cela aurait-il une conséquence sur le solde final de mon permis,donc annulerait-il ma suppression de permis ?
Merci d'avance de vos avis ou réponses.