Contester une contravention 2 cases cochées
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Contester une contravention 2 cases cochées
Bonjour,
voila je testais ma nouvelle voiture et je me suis fait controlé en pleine nuit en rase campagne par un radar Mercura Ultralyte.
Donc retrait de permis. vitesse enregistrée 143 vitesse retenue 136 donc entre 40 et 50 ...
j'ai deux questions.
Sur la contravention le gendarme a coché la case N°4 et la case Cas A qu'il a entourée...
est ce une raison pour contester ce pv?
Sur cette meme contravention, il a mis le numero de la voie.. mais pas RD.. j'ai juste 402 d'inscrit dans la case ..
Ensuite sur l'avis de rétention de permis, l'agent n'a pas mis le numero de proces verbal... ce numero est il obligatoire???
enfin .. je ne vais pas non plus me plaindre..ca aurait pu être pire ...
Merci de vos lumieres
voila je testais ma nouvelle voiture et je me suis fait controlé en pleine nuit en rase campagne par un radar Mercura Ultralyte.
Donc retrait de permis. vitesse enregistrée 143 vitesse retenue 136 donc entre 40 et 50 ...
j'ai deux questions.
Sur la contravention le gendarme a coché la case N°4 et la case Cas A qu'il a entourée...
Sur cette meme contravention, il a mis le numero de la voie.. mais pas RD.. j'ai juste 402 d'inscrit dans la case ..
Ensuite sur l'avis de rétention de permis, l'agent n'a pas mis le numero de proces verbal... ce numero est il obligatoire???
Merci de vos lumieres
-
Re: Contester une contravention 2 cases cochées
Bonjour,mike02 a écrit :Bonjour,
j'ai deux questions.
Merci de vos lumieres
Aucun de vos éléments ne permettra de contester l'infraction sur le fond. Le Cas A signifie que la contravention n'est pas soumise à la procédure de l'amende forfaitaire.
L'affaire sera traité directement par le tribunal de police.
Avez vous reçu une convocation pour récupérer votre permis après les 72 heures de validité de l'avis de rétention ?
-
Le 1er Avril 2008 à 21h.starforcer a écrit :bonjourmike02 a écrit :Merci de votre réponse.
une convocation...je n'ai qu'un papier "Avis de retenttion PC"
Le gendarme m'a dit qu'il me contacterait Vendredi c'est tout ...
A quel date avez vous été controlé ?
Depuis j'ai eu la BMO qui m'a notifié que j'avais 15 jours de suspension de permis.
Hier j'ai reçu un recommandé, je ne peux aller le chercher avant la fin de semaine. Je suis sur que c'est en rapport avec mon permis.
Est ce une confirmation de ma suspension?
-
avez vous reçu un arreté préfectoral par la BMO ou la notification a été verbale ?mike02 a écrit :Le 1er Avril 2008 à 21h.starforcer a écrit :bonjourmike02 a écrit :Merci de votre réponse.
une convocation...je n'ai qu'un papier "Avis de retenttion PC"
Le gendarme m'a dit qu'il me contacterait Vendredi c'est tout ...
A quel date avez vous été controlé ?
Depuis j'ai eu la BMO qui m'a notifié que j'avais 15 jours de suspension de permis.
Hier j'ai reçu un recommandé, je ne peux aller le chercher avant la fin de semaine. Je suis sur que c'est en rapport avec mon permis.
Est ce une confirmation de ma suspension?
Bonjour, je me suis flashé aujourd'hui, par le même radar, mais il a coché radar fixe sur le PV, n'est ce pas un radar mobile plutôt ?
Si oui puis-je contester ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Merci d'avance pour vos réponse.

il vaudrait mieux ouvrir un sujet dedié.
sinon fixe veut dire qu'il n'etait pas au jumelles.
donc embarque sur un vehicule ou posé par terre sur un trepied.
sinon fixe veut dire qu'il n'etait pas au jumelles.
donc embarque sur un vehicule ou posé par terre sur un trepied.
Oui, vous avez raison du moins en partie : c'est effectivement un radar "mobile" mais il est utilisé "à poste fixe"jerome25 a écrit :Bonjour, je me suis flashé aujourd'hui, par le même radar, mais il a coché radar fixe sur le PV, n'est ce pas un radar mobile plutôt ?
Donc ce sont les règles du radar à poste fixe qui s'appliquent ..
La contestation serait donc vouée à l'échec ...