case fixe/mobile non coché

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bobo-86

case fixe/mobile non coché

Message par bobo-86 »

Tout d'abord bonjour,
après pas mal de recherche je ne trouve pa la réponse exact à la question que j'me pose.
Je m'suis fait controlé par un mercura ultralite hier soir a 117 au lieu de 90, retenue à 112 se qui entraine un retrait de 2 point
La case fixe/mobile n'ai pas coché, la tolérance pour le fixe est de 5%, celle des mobile de 10%, puis espéré faire prendre en compte la tolérance maximum et insci descendre à 105 ou 106 retenu et donc perdre 1 seul point ?

Au cas ou puis-je contester quelque chose avec ces information ?
117 - 5% = 111.15, arrondi à 111, 112 ou peu importe ?
Le nombre de point que je doi perdre n'ai pa mentionné, un recour ?
Le département apparai sur le 1er volet mais n'a pa été incri sur le 2me

Merci par avance pour celui ou ceux qui me répondront

bobo-86

Message par bobo-86 »

Toujours personne pour m'aider ???? J'doi renvoyer mon pv demain

bobo-86

Message par bobo-86 »

He bien merci quand meme, je vais renvoyer mon pv sans rien contester. Je suis venu en espérant au moin avoir une réponse négative mais rien, tant pis pour moi

salut

pixie

Message par pixie »

bobo-86 a écrit :He bien merci quand meme, je vais renvoyer mon pv sans rien contester. Je suis venu en espérant au moin avoir une réponse négative mais rien, tant pis pour moi

salut
Bonjour, si la carte ne précise pas le nombre de points débité pour le permis, vous pourrez contester une fois le décompte de points reçu.

Cdlt,

bobo-86

Message par bobo-86 »

Je croyai qu'une fois payé, on ne pouvait plus rien contester. Il n'y avait pas de case pour indiqué le un nombre de point, juste un texte spipulant que j'en perdrais.

Répondre