bonjour
je suis nouveau sur ce genre de forum et je vien vous demander votre aide. Voila j'ai mon permis depuis deux ans maintenant et il y a un an tout juste je me suis fait arreter par la police pour avoir griller un feu aprés discution avec le fonctionnaire de police qui fût trés cordiale celui ci ma dit qu' étant donnée mon manque d'experience il me sanctionnait pécunierement mais qu'il ne retirait pas de point il n'a donc pas coché la case.
Il y a quelques jours je reçoi un courrier m'informant que suite à cette infraction on me retirait 4 points sur mon permis de conduire. Je pense contester cette amande car la case n'est pas cocher je souhaite donc savoir si je pourrait récupérer mes points ou si c'est perdu d'avance.
merci par avance.
greg
case retrait de point non coché
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Vous contester auprès du SNPC, l'adresse est inscrite sur la notification de perte de points que vous avez reçue, en adressant l'original de l'avis de contravention qui prouve que la case n'a pas été cochée.
Le courrier sera adressé en lettre R/AR, n'oubliez pas de conserver copie de toutes les pièces.
Vous avez des chances de récupérer les points
Vous contester auprès du SNPC, l'adresse est inscrite sur la notification de perte de points que vous avez reçue, en adressant l'original de l'avis de contravention qui prouve que la case n'a pas été cochée.
Le courrier sera adressé en lettre R/AR, n'oubliez pas de conserver copie de toutes les pièces.
Vous avez des chances de récupérer les points