Contestation d'une verbalisation 'abusive'

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rotalier

Contestation d'une verbalisation 'abusive'

Message par rotalier »

J'ai été arrêté pour un stop 'dépassé' c'est à dire marqué au delà de la limite matérialisée au sol.
Le problème est que, après être retourné sur les lieux de l'infraction, je me suis aperçu que de l'endroit où se trouvait le véhicule de police, la ligne du 'stop' n'était pas visible, celle ci se trouvant légèrement en retrait de la voie dans laquelle ils se trouvaient, perpendiculaire à ma voie de circulation !
Il semble donc difficile aux policiers d'affirmer que je n'ai pas marqué le stop au bon endroit, celui-ci étant hors de leur visibilité
N'ayant pas signé le PV, ai je une bonne chance de contester la verbalisation, photos à l'appui si besoin est ? Qu'en pensez vous ?

megouze

Message par megouze »

Ils sont assermentés....
c'est à toi de faire la preuve que le jour dit au moment dit ils ne pouvaient pas voir la ligne... autrement dit impossible...

Répondre