opposition administrative amende déjà payé chez huissier

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nadou

opposition administrative amende déjà payé chez huissier

Message par nadou »

Bonjour,

Voilà, j'ai en 2006 eu un PV pour excés de vitesse 92 retenu au lieu de 70km/h par radar automatique. Je n'ai pas payé tout de suite l'amende avec un retard de 15jours, d'un montant de 90 euros. Plus de nouvelles jusqu'en septembre 2007, suite à un courrier de huissiers, j'apprend que je n'ai soi-disant pas payé l'amende et qu'elle est majorée donc 375 euros plus les frais de huissiers.
Je me rapproche de l'étude pour savoir à quoi correspondait cette amende et savoir s'il y avait possibilité de payer en plusieurs fois. En leur expliquant tout fois que j'avais réglé les 90 euros. La dessus, la secrétaire de l'huissier me demande combien je peux rembourser par mois, 60 euros, et me dis qu'il faut que je me mette en contact avec la trésorerie de Rennes pour qu'il comptabilise le 90 euros déjà réglé..............
On m'a d'ailleurs répondu que ce n'étais pas normal qu'ils n'aient pas décomptabilisé.
Je n'ai jamais reçu de courriers me stipulant que l'amende avait été majoré avant ce courrier du huissier.
Donc je commence à payer tous les mois 60 euros à l'huissier, et Samedi 5 avril 2008, je reçois une lettre de ma banque comme quoi, une opposition administrative émanant du trésor a été demandé sur mon compte????
Je me suis mise en rapport avec ma banque qui me stipule que c'est la trésorerie de Rennes qui à demandé cette opposition suite au non réglement de l'amende............
Je téléphone au service des amendes qui m'explique (comme ci j'étais une terroriste), qu'elle vient dans la semaine de recevoir la moitié du réglement que j'ai fait à l'huissier mais qu'ils n'étaient pas au courant que je réglais tous les mois, que de toutes façons j'aurai dû régler cette somme dans les trois mois qui suivait le courrier du huissier (chose que la secrétaire a dû oublier de me dire!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf qu'en réglant 60 euros par mois je ne pouvais en 3 fois régler la somme que je devais).
Je me retrouve aujourd'hui avec 283 euros bloqué sur mon compte pour une amende déjà payée et 100 euros de frais de banque alors que j'ai payé ma dette..........
Et personne n'admet s'être planté, on me fait porter la faute!!!! Pas mal non?
J'avoue que dans les administrations, ils ne sont vraiment pas aimables, ni compréhensifs encore moins quand c'est de leur faute, la preuve on m'a raccroché deux fois au nez et on m'a parler vraiment comme à une M......
J'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire pour qu'au moins il me rembourse les frais de banque vu que c'est une erreur de leur part????

En vous remerciant d'avance por vos réponses.

Répondre