Urgent - Avis de suspension permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jojoroulettes

Urgent - Avis de suspension permis

Message par jojoroulettes »

Je viens de recevoir une convocation pour une suspension de permis le 16 juin au bureau de police de mon domicile.

Il n'est pas indiqué de cause ni de durée de suspension mais je suppose que je me suis fait "flashé" le 02 mai par un contrôle mobile en me rendant à mon travail
(J'ai vu un peu tard la voiture et mon collègue a reçu une contravention à ce sujet il y a dix jours).

Il y a deux ans, j'ai déjà eu mon permis suspendu pendant un mois pour un excès de vitesse > 40 km/h.

Je suis handicapé et l'idée de me voir retirer encore une fois le permis m'angoisse beaucoup.

Je ne sais pas quoi faire, si tant est que je puisse faire quelque chose.
Que pensez-vous que je puisse envisager ?

Merci d'avance
Dernière modification par jojoroulettes le ven. juin 06, 2008 10:58 pm, modifié 2 fois.

Roger78

Message par Roger78 »

Bonjour

Pour l'intant tout est supposition attendez le 16 juin et revenez en parler

sur le forum

starforcer

Re: Urgent - Avis de suspension permis

Message par starforcer »

jojoroulettes a écrit :Je viens de recevoir une convocation pour une suspension de permis le 16 juin au bureau de police de mon domicile.

Il n'est pas indiqué de cause ni de durée de suspension mais je suppose que je me suis fait "flashé" le 02 mai par un contrôle mobile en me rendant à mon travail
(J'ai vu un peu tard la voiture et mon collègue a reçu une contravention à ce sujet il y a dix jours).

Il y a deux ans, j'ai déjà eu mon permis suspendu pendant un mois pour un excès de vitesse > 40 km/h.

Je suis tétraplégique et l'idée de me voir retirer encore une fois le permis m'angoisse à un point que je ne pensais pas possible.

Je ne sais pas quoi faire, si tant est que je puisse faire quelque chose, mais je n'arrive plus à rien tant je suis terrifié.
Que pensez-vous que je puisse envisager (a part les médocs) ?

Merci d'avance
Vous ne pouvez voir votre permis suspendu si vous n'avez pas été arreté sur le fait

Le préfet n'en a absolument pas le droit

Le seul qui le peut encore c'est le juge, mais vous n'êtes pas passé au tribunal apparement, y'a t'il eu ordonnance ?

jojoroulettes

Message par jojoroulettes »

J'ai obtenu des explications à ma convocation.

Il s'agissait d'une erreur des services de la préfecture de mon domicile qui n'avait pas correctement mis à jour leur dossier me concernant.
La convocation concernait l'infraction faite il y a 2 ans pendant mes vacances dans un autre département et pour laquelle mon permis m'avait été immédiatement suspendu.
Après plusieurs coups de fils et RDV au commissariat le dossier semble (définitivement ?) clos.

Je me sens nettement mieux mais je me pose de sérieuses questions sur la gestion des dossiers par l'administration.
Et bien sûr personne n'a songé à s'excuser pour cette erreur.

Répondre