MERCI A ALEA OU/ET STARFORCER DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE
ou à tout internaute compétent ...
Le 14 mars à 17h00 il ne me reste qu' 1 point
à 17h15 : -4 points non respect d'un feu rouge :
je ne conteste pas et paye dans la foulée
je suis donc en principe à 0 (+1-4 = 0 )
car la date définitive qui sera retenue sur le relevé = 14 .03.2008
et l' enregistrement est du 22/05
je me precipite pour récupérer 4 points par un stage .
le relevé précise : ajout de points le 02/04
enregistrés le 5 / 05 (confirmation par formulaire ref 47 )
je suis donc en principe à +4
(c'est ce qui m'a été expliqué au stage par les deux formateurs)
je recois ce jour un formulaire 48 daté du 30/05
qui m'informe qu'il me reste 1 point
1 point au 14 /03
+4 points au 5 /05
-4 points au 22 /05
c-à-d que ce sont les dates d'enregistrement qui ont été prises en compte
et non les dates définitives .
Or , au stage , il m'a bien été enseigné et confirmé que c'était les dates définitives qui faisaient foi ;
1 - qui a raison ?
2 - si dates définitives prévalent
auprès de qui et comment puis-je contester ?
FNPC à Paris 8eme ? peut-on adresser lettre RAR à leur BP 623 ?
merci par avance de vos conseils éclairés
points du permis / date de valeur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
starforcer
Re: points du permis / date de valeur
Bonjour,
oui c'est bien à la date devenu définitive cad paiement, émission t'un titre exécutoire, ordonnance enterinée que sais-je.
Par contre administrativement le décompte a bien lieu au moment de l'enregistrement
Je ne comprends pas vous voulez contester quoi exactement ?
Votre point restant vous l'avez
oui c'est bien à la date devenu définitive cad paiement, émission t'un titre exécutoire, ordonnance enterinée que sais-je.
Par contre administrativement le décompte a bien lieu au moment de l'enregistrement
Je ne comprends pas vous voulez contester quoi exactement ?
Votre point restant vous l'avez
Bonjour,
Vous ne voudriez pas quand même contester car l'application STRICTE des textes, c'est à dire la prise en compte pour le retrait à la date du paiement, n'a pas été respectée, si ?
Vous ne voudriez pas quand même contester car l'application STRICTE des textes, c'est à dire la prise en compte pour le retrait à la date du paiement, n'a pas été respectée, si ?
Dernière modification par Aléa le ven. juin 06, 2008 8:18 pm, modifié 1 fois.
-
curieux
-
starforcer
bonjour,
Je viens juste de saisir votre logique
Pour rappel :
La date définitive fait foi pour la reconstitution du capital de points. La fameuse règle des 3 ans à la date de la dernière infraction.
La date d enregistrement est en quelque sorte la date couperet. Aucune sanction ne peut vous etre infligé si l administration n a pas dument constaté le manquement qui de surcroit doit obligatoirement vous etre notifié. Si ces conditions ne sont pas remplis, elles sont opposables.
Dans votre cas tout s est déroulé à la perfection. Si la date définitive avait prévalu vous n auriez à l heure actuelle plus de permis avec l argent dépensé pour votre stage parti en fumé.
Oui, une fois atteint le seuil de 0 points vous espériez en regagner 4
Fallait vraiment la trouver et malheuresement il en vaut mieux ainsi...
Je viens juste de saisir votre logique
Pour rappel :
La date définitive fait foi pour la reconstitution du capital de points. La fameuse règle des 3 ans à la date de la dernière infraction.
La date d enregistrement est en quelque sorte la date couperet. Aucune sanction ne peut vous etre infligé si l administration n a pas dument constaté le manquement qui de surcroit doit obligatoirement vous etre notifié. Si ces conditions ne sont pas remplis, elles sont opposables.
Dans votre cas tout s est déroulé à la perfection. Si la date définitive avait prévalu vous n auriez à l heure actuelle plus de permis avec l argent dépensé pour votre stage parti en fumé.
Oui, une fois atteint le seuil de 0 points vous espériez en regagner 4
Fallait vraiment la trouver et malheuresement il en vaut mieux ainsi...