Visite médicale

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Daniel69

Visite médicale

Message par Daniel69 »

Bonjour à tous,

Je me suis fais prendre en excès de vitesse et me suis vu notifié une interdiction de conduire en France d'une durée de 2 mois (je suis Suisse et domicilié en Suisse).

Jusque là pas de problème, mais ils ont également mentionné "+visite médicale favorable", qu'est-ce que ca veut dire? Je ne connais rien au lois françaises et je ne sais pas ce que je dois faire. Ne vont-il pas me renvoyer mon permis de conduire (qu'ils ont gardé sur place à mon grand étonnement) après les 2 mois si je ne fais pas cette visite médicale? Ou dois-je faire cette visite médicale? puis-je la faire en Suisse?

Mon permis va-il m'être renvoyé directement ou par l'intermédiaire des autorités suisses?

Merci pour vos éclaircissement et bonne journée à tous

Daniel

Répondre