Page 1 sur 1

1 km/h

Publié : ven. août 01, 2008 7:03 pm
par franck.p44
Bonjour,

Je viens de recevoir un PV pour 1km/h mais tout de même 45 euros et 1 points. J'ai donc été chronométré à 117 km/h pour 110 retenu à 111 km/h après application de la marge technique.
Mon vieux 850TDM n'est pas une moto sportive mais juste une moto loisir. 1km/h c'est peut-être l'erreur du câble du compteur qui à 15 ans comme ma moto. En tout cas ça m'embête franchement car je ne fais pas le fou au guidon comme au volant. Donc grande question : Est-ce contestable (vu la marge d'erreur sur les mesure)? Y-a-t-il jurisprudence sur les tous petits excès vitesse?
Merci pour réponse.

Publié : sam. août 02, 2008 10:20 am
par Roger78
Bonjour

C'est à 117km/h que vous rouliez.

C'est vrai que pour 1 km/h c'est rageant, mais il faut bien une règle.

Aucune jurisprudence pour les petits exés de vitesse

Publié : mar. août 05, 2008 5:15 pm
par Santiago
Vu la rigueur de la mise en place des cinénomètres au bord des routes et la précision douteuse des tacho, il serait hasardeux de dire à quelle vitesse il roulait vraiment... :wink:
Si l'aiguille du tacho se déplace de 2 ou 3 mm vers le haut, on commence déjà à friser la délinquance......
Bientôt on sera envoyé au goulag pour cela...... :roll: