Bonjour tout le monde.
J'ai fais une bétise et en suis conscient...
Je revenais d'allemagne et me suis fait flasher par un radar automatique en lorraine.
Retenu 180km/h au lieu de 130. (110 car j'étais encore en permis probatoire).
Je me suis fais flasher en janvier 2008, avec la voiture de mon frère. Il s'est donc fait convoquer au commissariat. Je lui ai demandé de me dénoncer afin d'assumer ma connerie.
Ma question est : en janvier 2007 j'était en probatoire, là je ne suis plus. Or je n'ai toujours pas recu de convoc devant le juge.
Quand mes 6 points me seront retiré, je partirai de 12 point (date de passage devant le juge ou 6 points(date de l'infraction)?
Vous remerciant pour vos éventuelles réponses.
Date d'effet de retrait de point
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bosoir,
Les 6 points seront retirés sur le capital de 12, vous avez eu chaud au fesses.
Les points, en ce qui vous concerne, pourront être retirés à partir du momrent où la décision du tribunal sera devenue définitive
En payant une amende plus forte vous auriez pu échapper au retrait de points, lire l'article L121-3 du code de la route.
Les 6 points seront retirés sur le capital de 12, vous avez eu chaud au fesses.

Les points, en ce qui vous concerne, pourront être retirés à partir du momrent où la décision du tribunal sera devenue définitive
En payant une amende plus forte vous auriez pu échapper au retrait de points, lire l'article L121-3 du code de la route.